Skip to content

NRL – Round 19 – Les Dragons continuent leur course en tête

Ce 19ème week-end de NRL a été le théâtre de très nombreux essais et de très belle victoires. Les Dragons confirment leur place de leader en battant les Rabbitohs. Les Panthers, de leur coté, subissent un nouveau revers à domicile.

Toutes les rencontres …

Vendredi (16/07), deux matchs ont ouvert cette 19ème journée. Les Rabbitohs qui recevaient les Dragons se sont inclinés à domicile sur le score de 13-16. Les visiteurs, pourtant menés au score une grande partie du match, ont inscrit un dernier essai, à la 72ème minute, leur permettant de passer devant au score pour la première fois du match et de gagner. Les hommes de Wayne Bennett continuent donc leur course en tête alors que les joueurs de Sydney sortent des places qualificatives et se classent neuvièmes.

L’autre match du jour a été disputé par les Titans qui accueillaient les Broncos. Alors qu’ils menaient au score depuis le début du match, les hommes de la Gold Coast ont pris un carton jaune dès le retour des vestiaires (53’) puis un essai dans la foulée (54’). Les locaux n’ont ensuite plus marqué un point, permettant aux Broncos de s’imposer 10-24. Les joueurs de Brisbane gagnent donc une place au classement (7ème) et reviennent à égalité de points avec leur adversaire du jour, qui lui perd trois places (8ème).

Samedi (17/07), les Warriors rencontraient le Storm chez eux au Mount Smart Stadium. Les joueurs d’Auckland, qui menaient 12-0 à la mi-temps, se sont finalement imposés 13-6 au terme d’un match sans grand spectacle.

Ce même jour, les Eels se déplaçaient chez les Panthers. Après un bon début de match des joueurs de Penrith, qui menaient 22-0 après seulement vingt minutes de jeu, les hommes de Parramatta se sont réveillés et ont inscrit cinq essais en 33 minutes avec un doublé de Jonathan Wright. Les hommes de Matthew Elliott s’inclinent donc 28-34 à domicile et voient les Dragons s’éloigner un peu plus au classement.

Les Sharks, quant à eux, recevaient les Sea Eagles. Après avoir encaissé sept essais en 39 minutes sans mettre un seul point (0-36), les joueurs de Cronulla se sont un peu remobilisés en début de seconde période en inscrivant deux essais coup pour coup à la 44ème et à la 47ème. Mais cela n’aura pas suffit à arrêter les visiteurs qui ont mis deux nouveaux essais dans la foulée. Une lourde défaite pour les Sharks (18-48) qui permet aux Sea Eagles de remonter à la sixième place.

Dimanche (18/07), les Raiders accueillaient les Knights. Auteurs de neuf essais en 52 minutes, dont un triplé de Josh Dugan, les joueurs de Canberra, qui n’ont plus marqué un point après, se sont donc logiquement imposés 52-18 au Canberra Stadium. Les joueurs de David Furner signent donc une très belle victoire qui leur permet de remonter à la onzième place et ainsi de toujours pouvoir espérer une place en Play-off.

De leur coté, les Bulldogs se rendaient dans l’antre des Roosters, le Sydney Football Stadium. Au terme d’une rencontre très disputée, ce sont les hommes de Brian Smith qui sont sortis vainqueurs 36-32 après six essais. Une belle performance dûe en partie au talent de Todd Carney, auteurs de deux essais et de six transformations.

Enfin lundi (19/07), s’est déroulée la dernière rencontre de ce week-end de NRL. Les Wests Tigers recevaient les Cowboys. Pourtant devant au score à la 30ème minute après trois essais inscrits, les joueurs du North Queensland n’ont ensuite plus marqué un point de la rencontre. Les hommes de Tim Sheens ne se sont, quant à eux, pas privés d’inscrire six essais qui leur donnent la victoire 26-16. Une belle performance qui permet aux Wests Tigers de remonter à égalité de points avec les Panthers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE