Skip to content

Dernière sortie sportive pour le groupe Minimes-Cadets-Juniors du TO XIII

Samedi 10 Juillet au matin, c’est au Canoë-Kayak Toulousain (CKT), que les Minimes-Cadets-Juniors du TO XIII avaient rendez-vous, pour une belle ballade de l’Ile du Ramier au Pont St Pierre. Un bon groupe de jeunes treizistes, encadrés par leurs entraîneurs, dirigeants et moniteurs du CKT, ont donc pris l’eau… dans tous les sens du terme !

Le résumé de la sortie…

Tout comme en en 2009, c’est à l’initiative de Franck Gaubens, société Extême Outdoor, que nous devons cette sortie de fin de saison. Et si, comme dans la Gaule Antique, tout finit par ripaille et chansons, c’est cette journée qui en a démarré ainsi. Par un super casse-croûte où rien ne manquait, pas même les croissants et chocolatines pour les plus jeunes, peu aguerris sans doute au pâté et saucisson du matin !

Après les dernières consignes de sécurité, il a fallu endosser les gilets salvateurs, mettre à flot les embarcations…et vogue la galère. Dès le départ, l’on sent bien que l’on n’a pas à faire à des pros. Comment diable arriver à aller droit dans ces premiers tourbillons, ou ne pas verser, parfois et souvent aidés par quelqu’entraîneur en passe de se réveiller après une trop courte nuit. Aller droit aussi, avec cet espèce de paquebot (qui prend l’eau, mais on ne s’en apercevra qu’au retour !), surtout lorsque ledit entraîneur passe le plus clair de son temps à l’abordage des autres esquifs, et que son collègue récemment opéré d’une épaule, pagaie de l’autre bras… avec sa tong. Seul donc ce ne fut pas une sinécure !

Et c’est ainsi que trois bonnes heures, pour la plus grande joie de tous les participants, ont meublé cette matinée ludique, où chacun et chacune a pu découvrir Toulouse sous un autre angle, aquatique celui-ci.

Mais il est 13H00, et l’appel de la superbe paëlla concoctée par Michel, cuistot du team Gaubens, finira de régaler l’ensemble de la troupe, regroupée à l’ombre et au frais des installations du CKT.

Un grand MERCI à Franck, à Michel, et à tout le personnel du CKT pour nous avoir offert cette ballade inédite et instructive de surcroît. Michel Clauzier des « Anciens du TO XIII » venu prêter main forte à l’organisation, après discussion avec Franck Gaubens, et les dirigeants présents, a une petite idée derrière la tête…. !

Rendez-vous, pour les jeunes, le dernier week-end de Septembre avant la reprise du Championnat, nous en reparlerons dans ces mêmes lignes.

Bonnes vacances à chacune et chacun !

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE