Skip to content

NRL – Round 17 – Duel au sommet entre les Dragons (1er) et les Panthers (2ème) !

Seulement 5 matchs de cette 17ème journée de championnat vont se jouer ce week-end. Des équipes comme les Titans (4ème), les Rabbitohs (5ème) et les Sea Eagles (7ème) ne jouent pas et pourraient voir des concurrents pour les play-offs leur passer devant. Ce 17ème acte de NRL se clôturera lundi (05/07) par le choc Dragons-Panthers, entre les deux équipes qui se sont échappées en tête du classement.

Toutes les rencontres…

Pour commencer, vendredi 2 juillet, les Broncos reçoivent les Wests Tigers. L’équipe d’Israël FOLAU (14 essais à lui seul) et de la légende Darren LOCKYER, a pour ambition de battre les Wests Tigers même si elle n’a pas l’avantage des bookmakers. Une victoire lui permettrait de recoller à son adversaire du jour et dans le même temps de rejoindre le top 3 (les Titans 4ème et les Rabbitohs 5ème ne jouent pas). Autant dire que les hommes de Tim SHEENS sont très attendus au Suncorp Stadium.

Pronostic : Victoire des Broncos

Le seul match de samedi (03/06) opposera deux équipes des profondeurs du classement, les Sharks (13ème) accueillent les Bulldogs (14ème). Une défaite des visiteurs signifierait la fin des espoirs de qualification en play-offs pour eux. Les Sharks ont l’attaque la moins prolifique de NRL, moins de 15 points inscrits par match. C’est l’occasion rêvée pour les Bulldogs de se relancer.

Pronostic : Victoire des Bulldogs

Dimanche (04/07), les Roosters vont affronter les Raiders au Canberra Stadium. Un match où les hommes de Brian SMITH partent favoris. Ils ont pour l’instant gagné 7 matchs dont 4 à l’extérieur, c’est donc une équipe qui voyage bien. Les Raiders restent sur 3 défaites consécutives. Au match aller, les Roosters l’avaient emporté sur le score de 36 à 6. Autant d’éléments qui peuvent laisser présager une victoire des joueurs de Sydney.

Pronostic : Victoire des Roosters

Le même jour, les Eels se déplacent en Nouvelle-Zélande, au Mount Smart Stadium pour un match de milieu de tableau. Les ‘anguilles’ de Parramatta ont la plus mauvaise attaque du championnat (à égalité avec les Sharks) mais disposent d’une très bonne défense. On peut donc s’attendre à voir peu de points malgré le fait que les Warriors en encaissent beaucoup. Ces deux équipes (9ème et 10ème) sont proches des places qualificatives pour les play-offs. On peut parler d’un match à 4 points. Les formations ont des dynamiques opposées : 2 défaites consécutives pour les Eels contre 2 victoires consécutives pour leur adversaire du jour.

Pronostic : Victoire des Warriors

Cette 17ème journée se clôturera (lundi 5 juillet) par le très attendu match entre les Dragons et les Panthers. De gros duels sont attendus. Au niveau des buteurs, les deux plus prolifiques de NRL seront opposés : Michael GORDON, 152 points pour les visiteurs face à Jamie SOWARD, 127 points. Du côté des marqueurs d’essai, c’est la même chose avec les meilleurs avec 14 essais : Brett MORRIS pour les locaux face à Lachlan COOTE. Le spectacle devrait donc être au rendez vous entre deux équipes en forme dans ce championnat.

Pronostic : Victoire des Dragons, qui ont l’avantage du terrain

MP

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE