Skip to content

NRL – Round 13 – Preview

Durant la treizième journée de NRL, les sept premiers du championnat affrontent des équipent qui leur sont à priori inférieures, c’est l’occasion pour eux de conforter leur place dans le top 8, places qualificatives pour les play offs. Cependant, en rugby à XIII, rien n’est joué d’avance !

Toutes les rencontres…

Vendredi 4 juin, les Wests Tigers se déplacent sur la pelouse des Bulldogs. Ils voudront confirmer leur large victoire du week-end dernier (50-6 face aux Warriors) dès ce soir en s’imposant à l’extérieur. Les Bulldogs qui traversent une mauvaise passe (4 défaites consécutives) tenteront de leur côté de briser cette spirale négative.

Pronostic : Victoire des Wests Tigers

La même journée, le Storm se déplace sur un terrain des Eels où ils ont perdu la saison dernière. Les hommes de Parramatta auront à cœur de se racheter après leur cuisante défaite 30-0 contre les Dragons la semaine dernière.

Pronostic : Victoire des Eels face au Storm qui n’a plus rien à jouer cette saison

Samedi (5 juin), les Panthers accueillent les Knights. Les Panthers sont blessés suite à la défaite concédée le week-end dernier contre un concurrent direct pour les play-offs, les Rabbitohs. On peut s’attendre à un sursaut d’orgueil de leur part. Les coéquipiers de Michael Gordon (meilleur réalisateur) et de Lachlan Coote (12 essais inscrits) partent favoris face aux Knights qui ont une des plus mauvaises défenses du championnat.

Pronostic : Victoire des Panthers

Le même jour, les Roosters qui ont créé la surprise lundi dernier en s’imposant (16-30) sur la pelouse des Titans reçoivent une équipe des Sharks en difficulté dans ce championnat.

Pronostic : Victoire des Roosters

Dimanche (6 juin), les Titans et les Dragons, qui occupent alternativement la première place depuis le début de la saison, se déplacent respectivement chez les Raiders et les Warriors pour des matchs où ils partent favoris.

Pronostic : Victoire des Titans et des Dragons

Les Sea Eagles qui occupent la deuxième place, affrontent les Broncos (8ème) qui sortent de 3 victoires consécutives. Ce match s’annonce très disputé.

Pronostic : Victoire des Sea Eagles

Le dernier match de cette journée opposera lundi 7 juin les Rabbitohs en pleine forme à une équipe des Cowboys qui éprouvent des difficultés cette saison. Les Rabbitohs partent grand favoris dans ce match. Attention cependant à un excès de confiance.

Pronostic : Victoire des Rabbitohs

 

MP

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE