Skip to content

NRL – Round 11 – Preview

La 11ème journée de NRL va débuter ce soir (vendredi 21 mai) avec la rencontre opposant les Knights aux West Tigers à Newcastle. Les deux équipes ne sont séparées que par deux petits points et l’affrontement s’annonce féroce.

Toutes les rencontres…

Une victoire des Knights leur permettrait de revenir à hauteur de leur adversaire du soir (les West Tigers sont 9ème avec 10 points) et même de les devancer grâce à une meilleure différence de points. L’historique des rencontres antérieures est à l’avantage des Tigers puisqu’ils ont remporté les deux dernières confrontations entre ces deux équipes mais les Knights disposent d’un argument de poids avec dans leurs rangs le meilleur marqueur d’essai du championnat avec 12 essais, Uate Akulia.

Samedi (22/05), les Eels affrontent les Sharks au Parramatta Stadium. Les Eels doivent profiter de ce match, contre une équipe de bas de tableau, pour se rapprocher des sommets de cette NRL. Les Sharks seraient dernier du classement si le Storm (actuel dernier) n’avait pas reçu une sanction leur empêchant d’obtenir des points au classement.

Les leaders, les Dragons, joueront dimanche un match à priori à leur portée. Ce sera contre les Raiders qui ont subi 6 défaites en 9 matchs. La victoire leur permettrait de garder 2 points d’avance sur les Panthers et de prendre 4 points d’avance sur les Titans qui ne jouent pas ce week-end.

L’autre match de ce dimanche opposera les Warriors néo-zélandais aux Rabbitohs de Sydney. Ce sera un match très disputé. L’historique des rencontres des saisons précédentes est à l’avantage des Australiens. Ils ont remporté les trois dernières rencontres. Les Rabbitohs compteront sur Champion Beau qui est actuellement l’un des meilleurs marqueurs d’essais de la compétition avec 11 réalisations.

Pour terminer lundi (24/05), le dernier match de cette journée de championnat sera celui entre les Panthers et les Bulldogs. Les Panthers peuvent s’emparer de la tête de la compétition en cas de défaite des Dragons. Les hommes de Penrith pourront pendant ce match faire parler leur force offensive : ils ont la meilleure attaque de NRL (250 points avec 43 essais) et Gordon Michael est le joueur qui a réussi le plus de transformations (36 au total).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE