Skip to content

NRL – Dernière journée – Les Raiders et les Sea Eagles qualifiés pour les play-offs

La dernière journée de championnat a eu lieu ce week-end, nous connaissons désormais les huit équipes qui disputeront les play-offs. Il s’agit des Dragons, des Panthers, des Wests Tigers, des Titans, des Warriors, des Roosters, des Raiders et des Sea Eagles. Les deux dernières équipes ont validé leur billet pour les phases finales ce week-end.

Toutes les rencontres…

Vendredi (03/09), les Broncos qui avaient encore une chance de se qualifier recevaient les Raiders à qui il ne fallait qu’un seul point pour valider définitivement leur place dans les 8 premiers. Ils pouvaient même se qualifier avec une défaite (suivant les résultats de leurs concurrents directs). Le match était tendu, ce qui explique le peu de points marqués. Les joueurs de Canberra ont fait la course en tête durant tout le match. Ils menaient 18-4 à 10 minutes de la fin, les Broncos se sont réveillés en inscrivant deux essais transformés (69ème et 72ème) mais c’était hélas trop tard pour eux. Les deux points de la victoire permettent aux visiteurs de jouer les phases finales de NRL.

Au même moment, les spectateurs du Skilled Park avaient droit à un avant gout des matchs de play-offs avec l’opposition entre Titans et Wests Tigers. Ce match avait de l’importance puisque son résultat pouvait bouleverser la hiérarchie du top 4. Une hiérarchie importante pour les play-offs. La première mi-temps fut à sens unique, les locaux ont atteint la pause en menant 13-0. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Benji MARSHALL ont réagi en inscrivant deux essais, le score était de 13-12 à la 47ème minute. Les Titans ont résisté jusqu’à la dernière seconde pour finir par l’emporter 21-18. Au classement, les vainqueurs restent quatrièmes pendant que les visiteurs passent en troisième position.

Le lendemain, samedi 4 septembre, les Warriors se déplaçaient chez les Eels avec pour objectif de conserver leur 5ème place voire de grimper au classement. Après une première mi-temps serrée avec un score de 6-8 en faveur des Néo-Zélandais à la pause. Ces derniers ont fait basculer le sort du match en l’espace de 11 minutes avec trois essais (57ème, 65ème et 68ème) qui furent les seuls points du second acte. Vendredi 10 septembre, ils iront défier les Titans chez eux pour leur premier match de play-offs

Comme dans la rencontre précédente, les Roosters ont joué sur la pelouse des Cowboys avec pour but d’au minimum conserver leur 6ème place. C’est chose faite avec cette victoire 18-8 et deux essais de Shaun KENNY-DOWALL. Samedi (11/09), ils auront un déplacement périlleux sur la pelouse des Wests Tigers.

Le même jour, les Panthers accueillaient les Sharks. Ce fut une répétition générale pour les locaux qui ont remporté ce match 50-12 en inscrivant un total de neuf essais dont 3 de Frank PRITCHARD, 2 de Michael JENNINGS et 2 de Brad TIGHE. Une force de frappe dont devront se méfier leurs futurs adversaires…

Dimanche (05/09), le Storm recevait les Knights pour une rencontre sans réel enjeu mais les coéquipiers de Cameron SMITH ont, comme depuis le début de la saison, pris ce match au sérieux et ont ainsi montré qu’il faudra compter sur eux la saison prochaine avec une large victoire.

Les Sea Eagles qui n’étaient pas encore certain de jouer les play-offs ont perdu à domicile 24-30 contre les Bulldogs. Heureusement pour eux, les Broncos et les Rabbitohs ne sont pas parvenus à prendre les deux points de la victoire. Ce n’est pas la meilleure façon de se préparer aux phases finales surtout que leur adversaire sera les Dragons…

En parlant des leaders, ceux-ci ont enregistré leur 17ème victoire de la saison et privé (au grand bonheur des Sea Eagles) les Rabbitohs de phases finales. Ils ont gagné 38-24 avec notamment un hat-trick de Ben CREAGH dans les premières minutes (essais à la 6ème, 10ème et 17ème minute, soit 18-0). L’aventure s’arrête aux portes des play-offs pour les coéquipiers de Luke ISAAC.

M. P.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE