Skip to content

L’exploit de Featherstone !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran3Bien que Featherstone ait gagné trois de leurs quatre derniers matchs en Championship, les journaux hebdomadaires treizistes ont accueilli avec surprise la victoire de Featherstone à Halifax, leader du Championship. Même les supporters de Featherstone ont été surpris, surtout avec un score de 18 à 0 à l’avantage d’Halifax à la mi-temps. En 2ème période, Featherstone va réussir un fabuleux ‘come back’, petit à petit. Un essai par Jack Lee à la 79e minute permettait aux Rovers d’égaliser avec la transformation à venir. Steve Dickens, faisant preuve de sang froid, a réussi à transformer l’essai et les supporters des Rovers sont devenus complètement fou.

Belle résistance de la part de Doncaster, mais c’est quand même Whitehaven qui a pris les points de la victoire. Mais on a vu une équipe de Doncaster qui s’améliore et qui continue à se renforcer avec l’ailier de l’Académie de Wakefield Scott McDonald, et l’international universitaire Danny Vento, qui a joué pour les « Great Britain Students ».

Grosse déroute de Leigh à Barrow. Les supporters des Centurions parlent déjà de la saison prochaine et l’arrivée du nouvel entraîneur Ian Millward. Mais il faudra d’abord assurer le maintien en Championship.

Dommage pour Toulouse. Un bel effort contre les Widnes Vikings, mais avec une défaite dans les douze dernières minutes.

En dehors des terrains, Halifax a annoncé son projet « Destination Super League », mais c’est Widnes qui reste le favori pour intégrer la compétition phare en 2012 selon le bookmaker William Hill.

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 74 Leigh Centurions 6
Doncaster 10 Whitehaven 19
Halifax 20 Featherstone Rovers 22
Sheffield Eagles 46
Gateshead Thunder 30
Toulouse Olympique 24 Widnes Vikings 32

The Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 46 London Skolars 22
Dewsbury Rams 38 Oldham 8
Rochdale Hornets 24 Swinton Lions 22
York city Knights 8 Hunslet Hawks 20
Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE