Skip to content

Les Rovers de nouveau leader

La semaine dernière la victoire des Centurions face aux Vikings, leur a assuré le leadership de la compétition. Mais cette situation n’a pas duré très longtemps… En effet, deux jours plus tard, les Rovers ont repris la tête en s’imposant à Leigh.

Tous les résultats …

Featherstone a conservé sa première place grâce à son succès face aux Toulousains samedi soir, 34 à 28. Pour ces derniers, ce fut une grande déception après avoir mené à deux reprises… Mais les Rovers ont arraché la victoire à quelques minutes de la fin du temps imparti. Les Toulousains s’en sortent avec le point de bonus défensif.

Malgré la perte du leadership, Leigh reste juste derrière en embuscade, grâce à sa victoire sur Whitehaven 12 à 8, avec un essai décisif de Robbie Paul au cours de la deuxième période. Whitehaven menait à la pause et le score est néanmoins resté serré jusqu’à la fin.

Cette saison, Dewsbury n’a pas gagné un seul match. Alors, contre Sheffield les supporters des Rams rêvaient de leur première victoire. L’équipe a fait un bon match et menait 16 à 14 en 2ème période, mais le talonneur Craig Cook des Eagles a redonné la tête à sa formation.

A quatre minutes du coup de sifflet final, l’ailier Bryn POWELL est parvenu à égaliser. Mais, le mot de la fin est revenu à Mitchell Stringer des Eagles, qui a passé la pénalité de la gagne à la 78ème minute. 22-20 au final pour Sheffield.

La surprise de la journée a eu lieu au Stobart Stadium de Widnes. A l’occasion de la Carnegie Challenge Cup, Batley a écrasé Swinton, pour s’offrir un quart de finale à domicile face aux Dragons Catalans samedi prochain. Cette victoire a redonné de la confiance aux Bulldogs, qui menaient 28 à 0 à la mi-temps. Les Vikings se sont ensuite réveillés, mais malheureusement pour eux, il était trop tard. Batley s’est repris sur la fin et s’impose au final 35 à 16.

Enfin, Halifax s’en sort de justesse en marquant deux essais tardifs, de Sean Penckywicz et Luke Branighan.

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 20 Sheffield Eagles 22

Keighley Cougars 32 Halifax 46

Leigh Centurions 16 Featherstone Rovers 24 (joué le 18 mai)

Toulouse Olympique 28 Featherstone Rovers 34

Whitehaven 8 Leigh Centurions 12

Widnes Vikings 16 Batley Bulldogs 35

 

The Co-operative Championship One

Doncaster 16 Swinton Lions 0

Gateshead Thunder 24 Workington Town 42

London Skolars 22 South Wales Scorpions 70

Oldham 4 Hunslet Hawks 60

Rochdale Hornets 44 York City Knights 34

Carnegie Challenge Cup

Swinton Lions 6 Batley Bulldogs 58 (joué le 19 mai)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE