Skip to content

Les Fax en finale

Halifax a réussi à mettre un terme à la série de victoires des Sheffield Eagles, qui avaient gagné deux fois à l’extérieur dans ces play-offs (à Leigh et à Widnes). Mais pour les Eagles leur visite au Shay pour affronter Halifax, a été le match de trop.

Halifax s’était incliné à Featherstone la semaine dernière, mais grâce a cette victoire contre Sheffield, les ‘Fax’ vont disputer la ‘Grand Final’ face aux Rovers, à Warrington, le 26 septembre prochain. Cette affiche est très prometteuse.

Dans ce match très serré, aucune des 2 équipes n’est parvenue à scorer dans le 1er quart d’heure. Ce sont les Eagles qui ont déverrouillé le score les premiers, grâce à l’essai inscrit par Danny Mills.

Mais Halifax a répondu et de quelle manière, en marquant 4 essais en 11 minutes de folie, par l’intermédiaire de Sean Penkywicz, Ben Black, Sam Barlow et Mikali Azue pour mener 24 à 6 à la mi-temps.

Après la pause, Alex Rowe a réduit la marque pour les Eagles, mais Halifax a continué à dominer en marquant 3 essais supplémentaires, inscrits par Lee Paterson, Rob Worrincy et Shad Royston.

La Finale opposera donc le premier au deuxième du classement. Halifax voudra prendre sa revanche, mais les Rovers sont impressionnants. Les pronostiques sont difficiles pour ce Co-operative Championship 2010.

Malgré une fin de saison décevante, les Eagles pour leur part, ont démontré qu’ils seront redoutables en Championship en 2011.

Résultats :

The Co-operative Championship Elimination Semi-Final

Halifax 42 Sheffield Eagles 16

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE