Skip to content

Les Eagles fondent sur leur proie !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran1L’Eagle c’est un rapace, un aigle en francais. Après une saison où les Eagles ont « plané » en milieu de classement, cette équipe s’est vraiment réveillée. La semaine dernière les Eagles ont écrasé Doncaster 78 à 8, à l’extérieur. Cette semaine, comme le dit le titre du film « The Eagle has landed », les Eagles ont fondu sur les Bulldogs, qui étaient certainement avant ce weekend l’équipe du mois dans le Championship. Batley avait pourtant inscrit le premier essai après 5 minutes de jeu et le match a été plus serré en termes de possession et d’occupation que le score ne le laisse penser. Mais les Eagles ont mené leurs attaques avec une précision chirurgicale.
La vie reste difficile pour Doncaster qui est en train de reconstruire et qui a été corrigé par Widnes. Cette victoire renversante des Vikings souligne la vitesse de cette équipe.
Après sa défaite à Gateshead le week-end dernier, Halifax a réagi avec une victoire convaincante et très satisfaisante face aux Leigh Centurions.
A Featherstone un beau match sous le soleil comme partout en Angleterre… enfin ! Mais le public a assisté à un déluge… de points ! Un vrai florilège d’essais, comme le disent les journalistes anglais, 17 réalisations au total. Le score à la mi-temps était de 20-20 et 26 -26 après 47 minutes, mais il a fallu un essai pour Featherstone, marqué par l’arrière Ian Hardman à la 70e minute pour priver Gateshead du point de bonus défensif.
Un bon match à Barrow. Déception pour Toulouse qui aurait pu l’emporter mais avec la consolation de ramener le point de « bonus » pour une équipe qui était privée de joueurs clés. C’est difficile de gagner à Barrow et pour Toulouse le point de bonus est important. Pour tous les clubs du milieu de classement un seul point fera peut-être la différence pour se qualifier ou non pour les play-offs, ou pour avoir la chance de jouer un match de phase finale à domicile. Et ce week-end toutes les équipes qui recevaient ont réussi à gagner dans le Championship !

Résultats du Co-operative Championship (week-end du 04.07.09) :

Barrow Raiders 30 Toulouse Olympique 22
Featherstone Rovers 56 Gateshead Thunder 40
Halifax 48 Leigh Centurions 16
Sheffield Eagles 30 Batley Bulldogs 4
Widnes Vikings 78 Doncaster 4

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE