Skip to content

Championship. Un peu de repos avant les sommets pour les toulousains

la-depechefrLe point aux deux tiers du parcours.Rentrés hier de Barrow où ils se sont inclinés (30-22) jeudi soir, au terme d’une rencontre d’une rare intensité, les Toulousains ont toutefois ramené le point de bonus qui leur permet de mieux digérer une défaite qui laisse forcément des regrets. « On se donne à 100 %, mais par des fautes de mains, des pénalités, on ruine tout notre travail en amont », regrettait le capitaine Éric Anselme, persuadé que « sans toutes ces erreurs, nous pouvions le gagner. »

Et la performance aurait été de taille pour une formation toulousaine privée pour ce déplacement chez le deuxième de certains éléments clés comme Nathan Wynn (on ne devrait pas le revoir avant la réception de Widnes ), Sébastien Planas ou encore Sylvain Houlès et Cédric Gay. Preuve que le TO dispose d’un effectif de qualité. « Notre force, c’est le collectif, on ne s’appuie pas que sur une ou deux pièces maîtresses », insiste Gilles Dumas. Et l’entraîneur toulousain de revenir sur le match à Barrow : « Nous sommes très bons en défense, voire héroïques, nous sommes capables de subir plusieurs séquences offensives de Barrow sans prendre d’essai. Mais à côté, on rend des ballons trop facilement, on offre des cadeaux à nos adversaires. »

Toulouse qui a désormais un collectif en place se doit désormais de travailler plus sur le détail. « C’est ce qui fait toute la différence ce niveau », convient Gilles Dumas. Aux deux tiers de la saison, le coach du TO à tout lieu d’être satisfait des prestations de son équipe (Ndlr : sixième après 13 journées) : « Le bilan est positif. Nous avons bien évolué depuis le début de la saison, notre jeu et nos systèmes sont rodés. »

Dix jours de trêve
Toujours en course pour la qualification, les Toulousains vont disputer deux rencontres cruciales ce mois-ci avec les réceptions en suivant d’Halifax (18 juillet) et Widnes (25 juillet). Deux temps forts de la saison qui pourraient ouvrir les portes des play-off aux Toulousains en cas de succès.

D’ici là, les coéquipiers d’Éric Anselme ont droit depuis hier soir à un repos bien mérité. Gilles Dumas et Julien Gérin ont en effet mis leurs joueurs en congés pour dix jours, finale de la Northern Rail Cup oblige (Ndlr : le 12 juillet entre Barrow et Widnes). Rendez-vous donc le 13 juillet pour la reprise et l’assaut de deux sommets du Championship.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE