Skip to content

Les Catalans sur la route d’old Trafford

logo-super-league4 Vainqueurs mérités des Cats de Wakefield le week-end dernier, les Catalans finissent en trombe. Si cela n’est pas suffisant pour faire trembler les Giants d’ Huddersfield, battus par les Saints, cela situe quand même le bon niveau de forme des Dragons. Avec le retour de Jamal Fakir dans le groupe, les Sang et Or retrouvent petit à petit une nouvelle osmose et un niveau de jeu qui pourrait leur permettre ce soir de tirer leur épingle du jeu au Galpharm Stadium

S’ ils ont perdu deux fois cette saison contre les Giants lors de la phase de classement (8-30 à Brutus et 36-12 en déplacement), les hommes de Kevin Walters restent sur deux excellentes sorties avec la victoire contre les Saints à Knowsley Park (24-12) et cette qualification pour le second tour de play-off. La polémique a battu son plein cette semaine, le coach Catalan accusant ses adversaires de tout faire pour ralentir le jeu sur les tenus. En tout cas les Dragons crachent à nouveau le feu et le staff technique n’aura que l’embarras du choix pour constituer sa feuille de match à partir d’un groupe retrouvé :

Baile, Bird, Bosc, Carlaw, Casty, Duport, Elima, Fakir, Ferriol, Gossard, Greenshields, Guisset, Martins, Mc Guire, Mogg, Pelo, Raguin, Ryles, Touxagas.

Restera ensuite un adversaire d’un tout autre niveau puisque ce sont les Rhinos qui attendent au prochain tour le vainqueur de cette rencontre pour une demi-finale de feu contre le premier de la saison régulière !

Dans l’autre « quart » de finale, Hull KR drivé par l’ancien toulousain Justin Morgan affrontera Wigan avec l’avantage du terrain. Si les Rovers passent, ils retrouveront alors les Saints sur le chemin qui mène à Manchester!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE