Skip to content

Le TO dans le top 6

championship_ls_cmykHalifax et Barrow continue à dominer les titres dans la presse, mais après la victoire contre Whitehaven, on parle plus en plus de Toulouse, qui rentre dans le top 6. Le TO manœuvre comme un coureur cycliste qui arrive dans le peloton, juste derrière les leaders, pour choisir le moment de lancer son attaque pour gagner le sprint final.
Match de la semaine à Featherstone, où Halifax a montré sa force en direct devant les caméras de Sky Sports. Belle publicité pour le Championship.
Une pluie d’essais à Gateshead. A la mi-temps, Gateshead menait 28-6, mais pendant la deuxième période, le Thunder a presque tout perdu, mais est parvenu à assurer une courte victoire par 45 à 42. Leigh a gagné à Batley mais après un match très serré.La revanche pour Toulouse qui l’emporte contre Whitehaven. De nombreux sites anglais font maintenant de nombreux compliments à propos de la décision d’intégrer le Toulouse Olympique dans le championnat anglais. Doncaster, par exemple, a annoncé que l’affluence la semaine dernière contre Toulouse fut la meilleure de la saison.
Les Barrow Raiders continuent leur progression. Cette fois les Raiders ont gagné à Widnes, et se retrouvent juste derrière Halifax au classement.

Hors du terrain les clubs continuent à recruter. Sheffield a annoncé que le Papou Trevor Exton est enfin arrivé. Featherstone a signé Ian Bell de Barrow, suite à la résiliation de son contrat par les Raiders. Une restructure à Leigh où Neil Kelly devient « Directeur du Rugby », avec le but de créer les structures nécessaires pour la candidature des Centurions à la Super League.
Dans le classement des affluences, Widnes comme attendu est premier suivi par Halifax et Barrow. Les chiffres de Toulouse étant satisfaisants. Il semble que le public en Angleterre et en France plébiscite ce nouveau championnat, malgré la crise financière dans les deux pays.

Résultats des matchs du 30 avril au 4 mai :

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 16 – Leigh Centurions 18
Featherstone Rovers 26 – Halifax 39
Gateshead Thunder 45
– Doncaster 42
Toulouse Olympique 38 – Whitehaven 12
Widnes Vikings 6 – Barrow Raiders 27

The Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 24 – Rochdale Hornets 12
Hunslet Hawks 28 – Workington Town 12
London Skolars 10 – Oldham 78
Swinton Lions 22 – Dewsbury Rams 35
York City Knights 24 – Keighley Cougars 22

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE