Skip to content

Les Minimes confirment à Saint Martin de Crau leur place en demi finale

p104091414/30. C’est sous un soleil de plomb, et après 4H30 de trajet Aller, que nos jeunes remportent cette 4e rencontre de Championnat de France de Division 3.


dscn61651Vainqueurs à l’aller, sur nos terres, d’Ille sur Têt puis de St Martin, nos Minimes sont partis en conquérants chez leurs 2 adversaires respectifs. Contrat rempli. 4 matchs 4 victoires ! Plus significatives à domicile bien sûr, « nous » étions attendus chez l’ennemi, en Roussillon, puis en PACA. Le match contre Doncaster a donné une nouvelle dimension à nos jeunes : Internationale on peut le dire. A présent il faut tenir la gageure de la demie, pour accéder à la Finale.
Samedi 2 Mai 7H45. Tout le groupe est rassemblé, il ne manque quasiment personne, quant à la logistique… les « papas et mamans » ont mis les petits plats… dans le barbecue. Minimes, Cadets, coachs, accompagnants c’est simple le bus est bondé.
dscn6162

A l’arrivée côté match. Une première mi-temps en demi-teinte presque. Les locaux, « les Mérinos », ne s’en laissent pas compter et ouvrent rapidement le score. Le trajet, la chaleur, certes, mais aussi un certain dilettantisme de la part des nôtres, et nous voila menés à la pause 14/08. Trop de fautes directes (en avants, tenus mal négociés…etc.) au goût des coachs Thierry et Jeff qui remettent un peu d’ordre dans le dispositif toulousain (la défense c’est en ligne, et l’attaque en profondeur… par exemple). Pour St Martin le score en restera là ! Piqués au vif, nos bleus et blancs, planteront 22 points supplémentaires sur cette 2e période, sans rien encaisser donc. Les suiveurs peuvent laisser éclater leur joie, après les chaleureux encouragements prodigués, lorsque l’équipe au grand complet vient les saluer à l’issue du match. Vite à la douche pour venir soutenir les Cadets qui ne s’inclineront vraiment que sur la fin de la 2e période. 40/16. Courageux jusqu’au bout de ce dernier match, et de la saison, nos Cadets en finissent de ces derniers mois bien difficiles à négocier tant à l’entraînement qu’en compétition. Longue à se dessiner l’équipe termine le Championnat décimée par les blessures, mais sans jamais avoir baissé les bras, avec un bel engagement et une bonne ténacité. Félicitations aux deux formations donc, et des encouragements fournis aux Minimes pour leur dernière ligne droite.
Les marqueurs du jour : Djamel Remok « Coup du Chapeau » pour ses 3 essais, puis Paul Balas, Georges Vassiliev, Vassily Venant et Arthur Gonzalez-Trique 1 essai chacun. Fred Batmalle, pour une fois « mou du pied », mais avec un vent, bonne mère ! n’a pu concrétiser toutes les transformations attendues.

JGT

dscn6167

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE