Skip to content

Le staff de Réalmont en visite au Toulouse Olympique XIII

L’équipe fanion de Réalmont vient de clôturer une bonne saison en Elite 2, sa première, puisqu’elle est parvenue à se hisser jusqu’aux demi-finales du championnat, éliminée par le futur vainqueur, le RC Baho. Les dirigeants souhaitent faire mieux encore lors du prochain exercice, et mettent donc toutes les chances de leur côté dès maintenant, en bénéficiant des conseils de ceux qui ont mené l’équipe première du TO XIII vers un historique doublé.

Profitant des liens qui existent avec Sylvain HOULES (originaire de là-bas, le coach Olympien vit et travaille non loin de Réalmont et son père est le Président du club treiziste de la ville), le staff tarnais a sollicité son homologue toulousain pour bénéficier de son expérience, notamment en matière de préparation physique.

C’est ainsi que l’entraineur de Réalmont, Yannick BUTTIGNOL, accompagné de son assistant, Jérémy FONTAINE, et du préparateur physique récemment nommé, Fabien DENIS, ont conversé avec les deux coachs du TO pendant près de deux heures. Adam INNES a entre autre exposé sa vision de la préparation physique, ce qui implique un programme de musculation individualisé ainsi que des techniques spécifiques à la pratique du rugby à XIII, et non du simple body-building. Pour sa part, Sylvain HOULES a insisté sur le fait que cette préparation devait se faire en accord avec les ambitions du terrain : un jeu mobile et aéré sera plus facile à mettre en place avec des joueurs toniques, dynamiques et explosifs.

Une belle entraide entre ces deux staffs qui contribuera peut être aux futurs succès de Réalmont.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE