Skip to content

La Northern Rail Cup encore une fois perturbée par les intempéries !

Grosse déception pour les trésoriers et les entraineurs… Pour la quatrième fois depuis le début de la Northern Rail Cup, les intempéries ont sévèrement perturbé le programme du week-end. En effet, la neige a presque anéanti toutes les affiches, et seulement 2 matchs ont pu se jouer. Plusieurs rencontres de rattrapage des tours précédents ont néanmoins eu lieu pendant la semaine.

Au cours de la semaine, comme on pouvait s’y attendre, Barrow a gagné sans difficulté à Doncaster. A Sheffield, nous avons assisté à un match « typique » du haut de tableau du Championship, où les Eagles ont gagné face à Halifax au terme d’un match très serré.

Ce week-end, une victoire attendue de Widnes à Swinton, mais les Lions ont proposé une belle résistance. Workington (Championship One) de son côté, a créé la surprise en s’imposant face à son voisin de Whitehaven, pensionnaire du Championship, dans le derby du nord-ouest de Cumbria. Sur le papier, il existe une différence de niveau entre les deux voisins, mais avec ce résultat, les supporters de Workington ont de quoi être optimistes pour la saison à venir.

Et maintenant tout le monde attend le Championship qui commence cette semaine. La première rencontre aura lieu jeudi soir avec le choc entre les Leigh Centurions et les Barrow Raiders. Un bel hors d’œuvre avant la rencontre entre Toulouse et les Dewsbury Rams ce samedi soir (27/02 à 19 heures aux Minimes), et le reste des matchs dimanche : Featherstone reçoit Batley, Halifax reçoit Sheffield, et un premier match à lextérieur pour Keighley qui voyage à Widnes. Que la saison commence !

Hors du terrain

Avant même le coup d’envoi du Championship, les Keighley Cougars commencent la saison derniers du classement. En effet, la RFL (Fédération Anglaise) a annoncé une déduction de 9 points (automatique dans le règlement de la RFL) parce que le club a été placé sous le contrôle d’un Administrateur Judiciaire en décembre dernier. Malgré cette mauvaise nouvelle, l’entraineur Barry Eaton reste confiant et pense que son équipe va créer des surprises sur le terrain. Hors du terrain, le club reste ambitieux pour l’avenir, après avoir ‘épongé’ des dettes historiques.

Résultats Northern Rail Cup

Matchs de rattrapage – 17 février

Doncaster 0 Barrow Raiders 60

Rochdale Hornets 12 York City Knights 36

Sheffield Eagles 13 Halifax 6

Workington Town 18 Swinton Lions 19

4ème tour – dimanche 21 février

Barrow Raiders Keighley Cougars match reporté à une date ultérieure

Dewsbury Rams Leigh Centurions match reporté

Doncaster Blackpool Panthers match reporté

Featherstone Rovers Rochdale Hornets match reporté

Gateshead Thunder Batley Bulldogs match reporté

Halifax Hunslet Hawks match reporté

Swinton Lions 12 Widnes Vikings 36

Workington Town 22 Whitehaven 14

York City Knights London Skolars match reporté

CLIFFORD SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE