Skip to content

La Dépêche du Midi – Elite 1 – Saint-Gaudens échoue de peu

la-depechefr1Malgré des forfaits de dernières minutes, les Saint-Gaudinois présentaient une équipe assez homogène tout comme leurs adversaires catalans d’ailleurs.Et, le public va assister à une belle première mi-temps où les deux jeunes formations vont se livrer sans retenues.

Source : www.ladepeche.fr

 Après deux occasions franches d’essai ratées pour les locaux, la troisième sera la bonne par le centre Chanfreau.

Très proches l’une de l’autre, les deux équipes vont alors se lancer dans une course-poursuite au tableau d’affichage.

Au travers de nombreuses occasions vendangées de part et d’autre, le centre Chanfreau va doubler la mise et le troisième ligne Pala réduira le score pour un 8-6 en faveur des Commingeois à la pause. Dans le deuxième acte, les Commingeois vont devoir faire face aux blessures qui s’accumulent et les Catalans vont continuer à donner du tempo pour marquer un essai et passer en tête au score.

Mais les Saint-Gaudinois vont réagir par orgueil et l’ailier Trescaza pointera derrière la ligne catalane pour redonner l’espoir aux siens.

Puis, bizarrement, après l’heure de jeu, les locaux vont se mettre à déjouer, à commettre beaucoup de fautes, à manquer même de maîtrise et les Catalans vont en profiter pour enfoncer le clou avec deux essais. Les locaux tenteront de revenir, ils échoueront à deux petits points.

Saint-Gaudens 20 – Saint-Esteve/XIII Catalan 22

M-T : 6-8. Arbitre : M.Mombet (Aquitaine).
Vainqueurs: 4E Pala (27e), Vaccari (51e), Negre (61e), Jamil (75e); 3 T Barthau (27e, 61e, 75e).
Vaincus: 4E Chanfreau (12e, 32e, 77e), Trescaza (58e); 2 T Agasse (58e, 77e).
Evolution du score: 4-0, 4-6, 8-6/8-10, 14-10, 14-16, 14-22, 20-22. SAINT-GAUDENS: Olari; Trescaza, Agasse, Chanfreau, Abasse; (o) Sous, (m) Kebdani; Moliner, Larroyer, Viscay, Molina, Gigord, Borlin (cap.). Sur le banc: Denimal, Saint-Germes, Saintignan, Camboulives.
Carton jaune : Trescaza (38e).
SAINT-ESTEVE-XIII CATALAN: Nauroy; Vaccari, Martinez, Maymil, Lafitte; (o) Gigot, (m) Barthau; Pala, Simon, A.Bentley, Banovic (cap.), Foncillas, Jamil. Sur le banc: Negre, Guasch, Pages, Boutouba.

 

Saint-Gaudens. Les Ours ont manqué de maîtrise

Pour leur reprise en championnat, les Ours du Comminges recevaient l’entente Saint-Estève XIII Catalan. Deux formations jeunes et tournées vers le jeu sans compter les peines et les efforts superflus.

C’est ainsi que le public a pu assister à une belle rencontre ouverte entre deux équipes très proches l’une de l’autre. Privés de Coulibaly, Vignau, Réveillon, Zava, Barnagaud et encore de Pelo, les entraîneurs Arnaud Dulac et Thibault Surre avaient dû recomposer leur groupe avant même le coup d’envoi. Le capitaine Borlin et Molina, grippés dans la semaine, n’étaient pas non plus dans leur meilleure forme.

Les Commingeois vont réaliser une bonne première mi-temps mais mal récompensé sur la physionomie de la rencontre. Malheureusement en deuxième mi-temps, les Ours vont retomber dans leurs travers et les Catalans en profiteront pour scorer et venir coiffer sur le poteau leurs hôtes commingeois 22-20.

Au coup de sifflet final, on sentait un peu d’agacement de la part de l’entraîneur Arnaud Dulac : « Au départ, nous avons bien corrigé, notamment en défense, nos défauts et puis en deuxième mi-temps, on retombe dans nos travers. Beaucoup trop de fautes et en plus nous confondons vitesse et précipitation alors qu’il suffisait d’aller jouer chez eux et de faire un bon pressing. À la sortie, on le paye cash. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE