Skip to content

Halifax résiste bien à Barrow, Leigh confirme à Widnes et continue sa lutte pour finir deuxième au classement

On dit que l’expression anglaise “it was a game of two halves” (ce fut un match à 2 mi-temps) est l’expression la plus utilisée par les entraineurs anglais. Cela s’est confirmé lors du match à Barrow. Halifax menait 24-0 à la mi-temps, grâce aux essais inscrits par Jon Goddard (2), Dylan Nash et David Wrench, tous transformés par Lee Paterson. Mais après la pause, Barrow a enfin réagi en marquant 6 essais, inscrits par Keal Carlile, Martin Ostler, Andreas Bauer, Liam Harrison et Jamie Rooney, dont cinq ont été transformés. Heureusement pour les supporters des visiteurs, Halifax a gardé l’avantage grâce à 3 essais inscrits par Sam Barlow, Shad Royston et Rob Worrincy, et ce malgré la réduction du score par les Raiders à la 75ème minute. Cette victoire de l’équipe du West Yorkshire a donné lieu à un match fascinant pour les supporters « neutres ».

Pour Featherstone, c’était presque comme une promenade de santé, dans un match à « sens unique », sauf dans les dix premières minutes où Whitehaven a joué avec passion, et vers la fin quand les Rovers ont baissé de régime. Featherstone n’est d’ailleurs pas loin d’empocher le Minor Premiership, trophée du premier au classement. Pour Whitehaven, la descente est également presque certaine, une opportunité pour ce club historique de se restructurer en Championship One.

Si Featherstone est en route pour finir leader, les Leigh Centurions et Halifax s’engagent dans un combat pour la deuxième place. Leigh a dominé les Widnes Vikings, au Stobart Stadium. Les Centurions ont pris les devants en marquant deux essais par Stuart Donlan et Nick Stanton en onze minutes. Widnes a ensuite réagi par l’intermédiaire de Stefan Marsh à la 22ème et de Kurt Haggerty à la 31ème. L’expérimenté Mick Nanyn avait répondu avec son premier essai du match pour Leigh, à la 26ème. Widnes est parvenu à égaliser juste avant la mi-temps, grâce à un essai inscrit par Shaun Ainscough, pour revenir à un score de parité à la pause 18 à 18. Mais les Centurions ont dominé la deuxième période, en inscrivant trois essais de plus, par Stuart Donlan, Mick Nanyn et John Duffy. L’expérience de Stuart Donlan et Mick Nanyn ont été capitales dans un match d’une telle importance.

Halifax reste néanmoins en embuscade derrière les Centurions, grâce à sa victoire à Barrow.

Dans la lutte pour éviter la descente, Keighley a engrangé une précieuse victoire au dépend du Toulouse Olympique, en fournissant un gros effort dans ce match très serré. Déception pour l’équipe Française, les Cougars arrachant la victoire grâce à un drop à la dernière minute du match. Mais les Toulousains peuvent se consoler avec le point de bonus et les défaites de leurs rivaux directs, Widnes et Barrow, qui les maintiennent à la sixième place au classement.

La semaine dernière, les Batley Bulldogs ont fêté leur victoire en finale de la Northern Rail Cup. Ce week-end, ils sont redescendus sur terre lors de la confrontation avec les Dewsbury Rams, dans le « derby ». Cette fois, c’est une revanche pour les Rams qui avaient perdu le dernier « derby » à Mount Pleasant, et qui continuent à impressionner.

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 34 Halifax 42

Dewsbury Rams 36 Batley Bulldogs 16

Keighley Cougars 27 Toulouse Olympique 26

Whitehaven 0 Featherstone Rovers 48

Widnes Vikings 18 Leigh Centurions 38

Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 22 Oldham 24

Gateshead Thunder 16 Hunslet Hawks 86

London Skolars 26 Doncaster 38

Rochdale Hornets 46 South Wales Scorpions 14

York City Knights 18 Workington Town 14

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE