Skip to content

Halifax remporte le choc du week-end à Widnes, et les Barrow Raiders n’ont toujours pas décroché leur première victoire !

La confrontation télévisée entre Widnes et Halifax, qualifié de ‘choc du week-end’, a suscité un fort intérêt en Angleterre. Dans la semaine, le Président de Widnes, Steve O’Connor, avait lancé la guerre des médias, en déclarant : « tout est prêt à Widnes pour la Super League ». Mais Halifax avait une idée derrière la tête !

Widnes a mené par deux fois au cours du match au Stobart Stadium, mais par deux fois Halifax est revenu. Halifax était devant à la pause (16-10), mais après une heure de jeu, c’est Widnes qui avait repris la marque (22-18) grâce à un essai de l’avant de Wigan, Liam Farrell, l’un des « duals » de Widnes. En fin de match, les deux essais de Shad Royston et Sean Pencywicz ont assuré la victoire à l’équipe du West Yorkshire.

A Barrow, le match fut décevant pour les supporters des Raiders, Champions 2009 et parmi les favoris pour le trophée en 2010. Souvent on parle du « big three » du Championship en Angleterre, Barrow, Halifax et Widnes, mais on oublie souvent les Featherstone Rovers, un club situé dans un bourg avec une population similaire à celle de Lézignan en France. Après cette victoire à Barrow, toujours un déplacement difficile, les Rovers sont à trois victoires en trois matches, tout comme Halifax, et se retrouvent premier du classement.

En France, comme la semaine dernière à Whitehaven, Toulouse se trouve face à une tache difficile, réduit à douze suite au carton rouge reçu par Brendan Worth à la 20ème minute. Mais les Toulousains, toujours tourné vers devant, ont retroussé leurs manches et puisé dans leurs réserves physiques et mentales pour emporter le gain du match, face à un adversaire qui a tout fait pour profiter de cette supériorité numérique.

Pour Sheffield ce fut le soulagement avec la première victoire dans le Championship 2010. Tangi Ropati a marqué deux essais pour les Eagles, contre un seul pour les Rams. Le célèbre Kiwi Robbie Paul a inscrit le premier essai des Leigh Centurions qui menaient 22-0 à la pause et qui ont décroché une victoire probante contre Whitehaven.

Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Northern Rail Cup aura lieu le 24 mars. Les clubs suivants étaient déjà qualifiés avant ce week-end : Barrow, Batley, Leigh, Keighley, Sheffield, Widnes et York. Pour la huitième et dernière place qualificative, cela s’est joué entre Halifax et Hunslet, qui se sont rencontrés dimanche dernier. Halifax était largement favori face à une équipe de la division inférieure… Mais au terme d’un match incroyable, les Hawks ont remporté une victoire surprise et la qualification.

Hors du terrain l’entraineur de Dewsbury, Warren Jowitt cherche un centre pour remplacer Kane Epati, l’international des Iles Cook. Epati ne peut pas revenir à Dewsbury pour un problème de visa. Jusqu’à présent, Jowitt n’a pas trouvé son bonheur, malgré plusieurs contacts avec les clubs de Super League. « Parmi les clubs de Super League, il y a beaucoup de blessés. Il n’y a pas un seul joueur disponible pour un prêt » a déclaré Jowitt. Et nous ne sommes même pas en avril !

Résultats :

Northern Rail Cup (match de rattrapage)

Gateshead Thunder 4 Batley Bulldogs 100

Halifax 36 Hunslet Hawks 42

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 6 Featherstone Rovers 20

Leigh Centurions 44 Whitehaven 12

Sheffield Eagles 22 Dewsbury Rams 10

Toulouse Olympique 34 Keighley Cougars 26

Widnes Vikings 28 Halifax 30

Co-operative Championship One

Gateshead Thunder 24 London Skolars 18

Rochdale Hornets 32 Workington Town 24

Swinton Lions 36 Doncaster 30

York City Knights 25 South Wales Scorpions 24

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE