Skip to content

Featherstone toujours 1er, mais les Rovers conservent leur leadership de justesse grâce à un drop de dernière minute

Ce week-end la plupart des matchs du Championship et du Championship One ont eu lieu ce lundi, jour férié au Royaume-Uni, pour éviter la concurrence du Magic Weekend à Murrayfield, mais aussi pour encourager les supporters des différents championnats à se retrouver dans la capitale Ecossaise.

Pour les journalistes le match à ne pas rater était à Widnes, où les Vikings recevaient les Featherstone Rovers. Une véritable guerre des nerfs tout au long du match. Les Rovers menaient 8 à 0 à la mi-temps, suite à deux essais inscrits par Joe Parker et Andy Kain. Les Rovers semblaient contrôler le match, autant dans la possession de balle qu’au niveau du terrain gagné. Néanmoins, le match était toujours très serré et les Vikings sont revenus à 8 partout, après deux essais de Matthew Gardner et de Paddy Flynn.

Dans le ‘money time’, Liam Finn (Rovers) a inscrit le drop de la gagne à la 79ème minute.

Malgré ce drop décisif de Finn, Andy Kain (Rovers) a été désigné homme du match, ironiquement un ancien joueur des Vikings.

Leigh s’est imposé (30 à 14) à Dewsbury. Le club d’Ian Millward reste invaincu et se positionne juste derrière Featherstone au classement.

Pour les sportifs de ma génération, les deux leaders, Featherstone et Leigh, rappellent les jours de Jacques Anquetil et Raymond Poulidor, durant les années soixante, toujours premier et second au classement général du Tour de France.

En France, les toulousains sixièmes du classement, ont gagné les trois précieux points contre Batley. Ce dernier, septième au classement, est donc un concurrent direct à la qualification.

Malgré le point de bonus pour les Bulldogs, l’équipe française a créé un écart pour consolider cette 6ème place.

Pour Toulouse les efforts des jeunes avants Yoan Tisseyre et Antoni Maria ont montré le potentiel du TO XIII pour le futur. L’ailier Carlos Mendes Varela a marqué les esprits face aux Bulldogs, en marquant deux essais en 3 minutes seulement, en 1ère période.

A Keighley, Jamie Rooney inscrit le premier essai pour Barrow à la 10ème minute et les Raiders ont ensuite déroulé. Néanmoins, Keighley ne s’est pas laissé abattre. Déception pour Whitehaven qui a essuyé une lourde défaite à Sheffield.

Hors du terrain, les Dewsbury Rams attendent le retour de cinq blessés pour leur prochain match. Widnes a pu compter une nouvelle fois sur les services de l’ailier Shaun Ainscough de Wigan, et du talonneur Kirk Netherton des Castleford Tigers.

Whitehaven a pu tester le jeune Kiwi, Kurt Wilton de Wakefield.

L’Entraineur de Featherstone, Darryl Powell, a demandé dans la presse plus de protection, pour les joueurs clés comme Liam Finn, de la part des arbitres. Il a déclaré que « ce créateur de jeu » faisait souvent l’objet de placages hauts.

Toujours dans la presse : l’Entraineur des Sheffield Eagles a critiqué la suspension des avants Mitch Stringer et Sam Barlow, durant deux matchs. Il maintient le fait que certains joueurs de Super League mériteraient ces suspensions, « Il y a une règle pour la Super League et une autre pour le Championship » a-t-il dit.

La réalité ou la guerre des nerfs, maintenant que la pression monte?

Résultats :

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 14 Leigh Centurions 30

Keighley Cougars 10 Barrow Raiders 40

Sheffield Eagles 64 Whitehaven 24

Toulouse Olympique 20 Batley Bulldogs 12

Widnes Vikings 8 Featherstone Rovers 9

The Co-operative Championship One

Doncaster 26 Oldham 46

Rochdale Hornets 50 Gateshead Thunder 12

South Wales Scorpions 24 Blackpool Panthers 28

Workington Town 16 Hunslet Hawks 30

York City Knights 30 Swinton Lions 36

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE