Skip to content

Featherstone se fait peur

Ce week-end, le Championship a été perturbé par la Challenge Cup, seulement 3 matchs ont eu lieu.

Les Featherstone Rovers, les leaders, consolident leur position, grâce à une petite victoire à domicile face aux Dewsbury Rams, dernier du championnat.

Cette rencontre a été jusqu’au bout du suspens et les Rams ont failli créer une énorme surprise. Jusqu’à la 77ème minute, ils menaient 32 à 30, mais Kyle Briggs a réussi à arracher la gagne en inscrivant un essai dans les dernières minutes du match.

La rencontre Leigh Centurions vs Halifax, nous a offert une pluie d’essais. 15 essais ont été inscrits, et c’est Halifax qui l’emporte au final, 46 à 40. C’est une déception pour Ian Millward et ses Centurions, 2èmes au classement, qui souhaitaient rester en embuscade derrière Featherstone et distancer Halifax. Mais grâce à cette victoire, c’est Halifax qui réalise la bonne opération et qui se rapproche dangereusement de la seconde place.

Malgré la défaite face à Halifax la semaine dernière, les Keighley Cougars nous avaient impressionnés. Ce week-end, ils ont confirmé cette bonne impression en s’imposant chez les Eagles à Sheffield, 25 à 24. Les Cougars menaient 20 à 8 à la mi-temps, mais Sheffield a réagi et a égalisé avant un drop décisif de Danny Jones, qui a mené les Cougars à la victoire.

Au classement, seulement 2 points séparent le 5ème du 8ème : Widnes, Sheffield, Batley, Toulouse, avec un match de plus pour Sheffield.

Challenge Cup : Déception pour les rescapés du Championship

Barrow n’a pas répété sa victoire à Castleford et a perdu à St Helens. Les Barrow Raiders ont fait une bonne 1ère mi-temps avec un essai de Ned Catic, l’ancien joueur de Lyon-Villeurbanne, qui a permis de maintenir la pression sur les Saints. Ces derniers sont rentrés à la mi-temps avec un score à leur avantage de 16 à 6.

Catic a récidivé en début de deuxième période mais les Raiders ont baissé de rythme sur la fin. Néanmoins, tout comme Toulouse face à ces mêmes Saints, lors du dernier tour de Challenge Cup, Barrow a démontré le bon niveau du Championship et de ses clubs, et a été salué par les applaudissements des spectateurs à la sirène.

Batley a abordé cette rencontre de Cup avec de la confiance. Les Bulldogs ont gagné la semaine dernière alors que les Dragons Catalans arrivaient à Mount Pleasant après des matchs décevants en Super League. Les observateurs ‘neutres’ prédisaient un match piège pour les Dragons, mais ces derniers n’ont pas pris ce match à la légère, et peut-être libérés de la pression de la Super League, ils ont démontré tout leur potentiel dans un match à sens unique.

Les rencontres entre équipes de Super League ont offert de belles confrontations. L’essai de Lee Smith a donné la victoire aux Rhinos. A Bradford, nous avons assisté à un match plus ouvert. Warrington a gagné sa place en demi-finale, malgré la pression intense exercé par les Bulls en fin de match.

Résultats :

The Co-operative Championship

Featherstone Rovers 36 Dewsbury Rams 32

Leigh Centurions 40 Halifax 46

Sheffield Eagles 24 Keighley Cougars 25

The Co-operative Championship One

Doncaster 20 Hunslet Hawks 30

Gateshead Thunder 6 Rochdale Hornets 64

Swinton Lions 56 London Skolars 28

Workington Town 16 Oldham 28

York City Knights 24 Blackpool Panthers 22

Carnegie Challenge Cup (les quarts)

Batley Bulldogs 12 Catalans Dragons 74

Bradford Bulls 22 Warrington Wolves 26

Leeds Rhinos 12 Wigan Warriors 10

St Helens 32 Barrow Raiders 12

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE