Skip to content

Challenge Cup – Quarts de Finale – Les Catalans dans le dernier carré

Lors de ces quarts de finale de la Challenge Cup, la logique a été respectée et les équipes de Super League ont dominé les rescapés du Championship. Le tenant du titre est toujours en course alors que le leader actuel de la Super League s’est fait éliminer.

Tous les résultats …

Samedi (29/05), les Leeds Rhinos, un peu en retrait depuis le début de la saison, ont prouvé qu’ils étaient toujours là en éliminant à la dernière minute, les leaders actuels de la Super League, les Wigan Warriors.

Du côté de Saint Helens, les pensionnaires de la Super League à domicile ont tenu leur rang en dominant des Barrow Raiders accrocheurs, 32 à 12.

Le carton du week-end : 74 à 12 est à mettre à l’actif des Dragons Catalans qui ont explosé les compteurs en inscrivant la bagatelle de 13 essais face aux Batley Bulldogs. Les Dragons se retrouvent désormais en demi-finale avec 3 « monstres » du rugby Anglais et à seulement un match de Wembley !

Ce dimanche (30/05), les tenants du titres, les Warrington Wolves se sont imposés 26 à 22, à Bradford face aux Bulls. Ce match est resté très serré jusqu’à la fin et les 2 équipes ont mis beaucoup d’intensité.

Le tirage des demi-finales aura lieu ce mercredi (02/06).

Les Dragons Catalans en demi-finale – Source : www.catalansdragons.com

Batley (6) 12

T : Lythe, Walton

G : Moore 2

DG :

Catalans Dragons (26) 74

T : Bell, Raguin, Vaccari, Ferriol, Guisset, Elima 2, Carlaw, Fakir 2, Casty 1, Gigot 1, Bentley

G : Bosc 11

DG :

Contrat rempli pour les Dragons Catalans qui sont imposés à Batley sur le score sans appel de 74 à 12, décrochant ainsi leur place en demi-finale de la Carnegie Challenge Cup. Les Dragons ne sont pas tombés dans le piège tendu par les Bulldogs, malgré une pluie incessante, et ont su respecter les consignes des coachs à la lettre. Jouant juste, ils ont logiquement fait plier le pack adverse, multipliant les charges au milieu du terrain. La puissance des avants catalans a fait la différence et a été logiquement récompensée, David Ferriol, Dane Carlaw, Rémi Casty et Jamal Fakir inscrivant 4 des 5 essais inscrits en première période, Frédéric Vaccari étant à la conclusion du dernier. A la pause, le discours des coachs était simple : ne pas reproduire les erreurs des matchs précédents et continuer à imposer le rythme. Message reçu par les joueurs catalans qui, malgré un second essai anglais en début de seconde période, continuaient leur festival offensif et rajoutaient 8 essais. Les Dragons Catalans ont donc honoré leur statut de club de Super League, notamment grâce à un pack puissant et un jeu au pied juste, l’association Thomas Bosc / Brent Sherwin commençant à porter ses fruits. 13 essais inscrits et de nombreuses satisfactions à l’issue de cette rencontre. Kevin Walters et ses hommes décrochent donc leur place dans le dernier carré. Ils y retrouveront Leeds, vainqueur de Wigan à la dernière minute, Saint Helens, qui a logiquement fait plier Barrow et le vainqueur du match Bradford vs Warrington qui se déroulera cet après-midi. Les demi-finales se dérouleront sur terrain neutre les 7 et 8 aout prochains et le tirage au sort aura lieu en direct sur la BBC mercredi 2 juin à 14h50 au Marriott Worsley Park Hotel de Manchester.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE