Poule des As
Limoux rate son entrée dans la poule des As en concédant sa première défaite de la saison à l’Aiguille. Après un début de match équilibré, Lézignan ouvre le score par DUGGAN, après avoir traversé le terrain. Limoux ne se laisse pas abattre et revient à hauteur par l’intermédiaire de THERESIN. Quelques minutes plus tard, NEGRE redonne l’avantage aux siens. Les locaux tentent de revenir à nouveau mais c’est bien le Feuceuleu qui fait le break juste avant la pause. Et cette domination va se poursuivre au retour des vestiaires avec le doublé de DUGGAN. Malgré plusieurs indisciplines, Limoux parvient à reprendre le jeu à son compte et réduit l’écart par ALMARCHA. Un regain de forme qui ne sera que de courte durée puisque, à la suite du carton jaune de JEWITT, CALIGARI va à son tour passer la ligne. L’essai de PEACOCK à un quart d’heure de la fin aura pour seul avantage de permettre aux siens de rentrer dans les limites du point du bonus défensif.
Fiche technique :
XIII Limouxin 18 – 30 Lézignan
Mi-temps : 6 – 18
Limoux : 3 essais de Thérésin (12e), M. Almarcha (54e), Peacock (65e) ; 3 transformations de Murcia
Lézignan : 5 essais de Duggan (6e et 50e), Nègre (16e), Carrère (37e), Caligari (60e) ; 4 transformations et 1 pénalité de Benausse.
Carton jaune : Jewitt
—
De son côté, le Toulouse Olympique XIII ramène de Saint Estève les 3 points de la victoire grâce à une grosse intensité défensive (voir résumé du match). Un très bon départ pris par les Olympiens dans cette poule des As.
Programme 1ère journée – Poule des As
Dimanche 9 février
XIII Limouxin 18 – 30 FC Lézignan
St Estève-XIII Catalan 12 – 20 TO XIII
Poule B :
Dimanche 9 février
RC Baho XIII 32 – 24 Réalmont XIII
Villeneuve XIII RL 28 – 10 Palau XIII
Poule C :
Samedi 8 février
SO Avignon XIII 64 – 4 Lyon-Villeurbanne Rugby XIII
Albi RL XIII 0 – 54 AS Carcassonne XIII
Poule D :
Dimanche 9 février
RC St. Gaudens Comminges XIII 28 – 16 RC Carpentras XIII
RC Lescure-Arthès XIII 38 – 19 Tonneins LG XIII
Poule E :
L’équipe réserve du Toulouse Olympique n’a pas connu le succès de l’équipe fanion. Sur la pelouse du SU Cavaillon, les Toulouse XIII Broncos sont défaits 28-23. C’est un coup d’arrêt pour les pensionnaires de Struxiano, même si tout reste encore à faire dans cette poule E. Les Broncos ont également le mérite de revenir avec le point de bonus défensif, ce qui pourra s’avérer décisif à l’approche des phases finales.
Dimanche 9 février
SU Cavaillon XIII 28 – 23 Toulouse XIII Broncos
Villefranche XIII Aveyron 36 – 22 Montpellier XIII