Skip to content

Elite 19ème journée – Les résultats du week-end

photo1Le match au sommet Limoux / Pia s’est soldé par un match nul comme souvent dans ce type de rencontre.
Dans le haut du classement, Lézignan s’est imposé contre Villeneuve et Carcassonne a logiquement remporté son match contre le dernier du classement Saint Gaudens.

En milieu de classement Avignon et l’UTC ont tous deux profités de ces extra games pour récolter quelques points supplémentaires au détriment de Lyon-Villeurbanne et Carpentras.

Les Résultats :

resultats4

Le Classement :

classement5

Extragames : Lezignan assure la victoire – www.ladepeche.fr

photo2
Les Lézignanais ont fait la différence en deuxième mi-temps, Philippe Laurent va défier la défense Villeneuvoise. Photo DDM, Walter Desplas.

Les Lézignanais ont fait la différence en deuxième mi-temps, Philippe Laurent va défier la défense Villeneuvoise. Photo DDM, Walter Desplas.

Lézignan 30
Villeneuve 14

Les Lézignanais avaient absolument besoin d’une victoire pour aborder la fin du championnat et les deux rencontres restantes à Saint-Gaudens et Limoux, plus sereinement. C’est désormais chose faite, les coéquipiers de Philippe Laurent et James Wynne sont assurés de finir dans les 4 premiers. Les Villeneuvois ont longtemps tenu tête aux Lézignanais qui avaient laissé pour l’occasion, Chris Beattie et Greg Mazard entre autre au repos, avec la blessure à 10 minutes de la mi-temps d’Olivier Janzac, les « Pinkies » ne pouvaient pas se permettre de galvauder ce match, d’autant plus que Vileneuve n’a rien lâché. Dans les premières minutes, les Lézignanais sont présents dans le combat, les tampons de Fellous, Laurent et Rovira font plaisir à voir, ce pilonnage en règle amènera le premier essai Lézignanais par l’intermédiaire de Charly Clottes. Au quart d’heure de jeu, Aurélien Cologni amorce une superbe percée et donne aux 35 mètres Villeneuvois à Hession très incisif et rapide qui termine bien le travail par un essai en coin. Ce sera tout pour la première mi-temps, les Corbiérois auront par ailleurs commis quelques petites fautes qui les empêcheront d’avoir un score plus large au repos. À la reprise James Wynne dans les 20 mètres Villeneuvois part au ras du tenu et trompe la défense Lot et Garonnaise pour un essai superbe. Lézignan respire et mène désormais 16-0, quelques minutes plus tard Tisseyre corse l’addition, les Lézignanais mènent 20-0.
À ce moment-là les Villeneuvois vont profiter du relâchement défensif des locaux pour inscrire deux essais par Melhout et Masselot bien servi par le demi d’ouverture Roberts.
Les Lézignanais se mettront à labris avec deux réalisations supplémentaires d’Hession et Wynne, même si le mot de la fin revenait aux visiteurs avec cet essai de Nicolas, Lézignan pouvait aborder la préparation de la demi-finale de Coupe de France face à Carcassonne jeudi soir à Saint-Estève l’esprit plus tranquille, pour une semaine qui s’annonce démente.

A LÉZIGNAN. M-T: 10-0. Arbitre : M. Leahy assisté de MM. Milan et Vincent.

Vainqueurs: 6 essais de Clottes (6e), d’Hession (14e, 64e), Wynne (45e, 67e), Tisseyre (48e). 3 transformations (6e, 45e, 67e).

Vaincus: 3 essais de Melhout (55e), Masselot (58e) et Nicolas (72e), deux transformations de Nicolas (55e, 72e).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE