Skip to content

Whitehaven – TO XIII : Compte rendu du match

to-xiii-constant-villegas-photo-herve-lebrun-640x480Le Toulouse Olympique a réalisé une performance encourageante à Whitehaven mais s’incline en fin de match. Retrouvez ci-après le compte rendu de ce match qui s’est joué devant plus de 3000 personnes.

Constant VILLEGAS sonne la charge – Crédit photo : Hervé LEBRUN

Super entame de match du TO qui inscrit 3 essais en 13 minutes pour mener 18 à 0.
Le 1er est marqué par Nathan Wynn aux pieds des poteaux après feinte de passe et ce, consécutivement à de bons enchaînements. Le 2ème part d’une attaque dans nos 40 mètres où VILLEGAS, HOULES servent COUTURIER qui perce et fixe l’arrière adverse pour servir PAYAN qui marque en moyenne position. Le 3ème est marqué sous les poteaux suite à une remise intérieure de Nathan WYNN. Le TO mène alors 18 à 0, les transformations étant converties par N. WYNN. 

Whitehaven remet alors la main sur le ballon et arrive à réaliser plusieurs sets (conduite du jeu au 5ème tenu) et parvient finalement à marquer à 2 reprises pour revenir à 18 à 12. Il reste alors une minute à jouer lorsque le TO bénéficie d’une pénalité. N. WYNN nous approche des 3O mètres adverses et après trois actions pleines de vitesse d’exécution, de passes et de mouvement, Brendan WORTH sert VILLEGAS qui file à l’essai, lui aussi transformé par N. WYNN. Le TO rejoint les vestiaires en menant 12 – 24.
La reprise s’avère difficile sous la pression exercée par Whitehaven. La défense toulousaine tient bien et réussit à sauver l’essai à deux reprises. Cependant Whitehaven qui monopolise le ballon parvient à marquer entre les poteaux par son demi de mêlée (18 – 24).

Toulouse investit alors le camp adverse. N. WYNN par deux fois est arrêté à 10 cm de la ligne. Suite à cette domination, Whitehaven se met à la faute et bénéficie d’une pénalité pour hors jeu que N. WYNN réussit (18 – 26). Il reste 20 minutes à jouer. Le TO est bien en place mais est alors plusieurs fois sanctionné ce qui a pour effet de redonner confiance à Whitehaven soutenu par un nombreux public (plus de 3000), enthousiaste et bruyant. Toulouse réagit bien. Et alors que le camp anglais est bien investi, une faute d’indiscipline sur le 2ème tenu dans les 25 mètres est sanctionnée. Whitehaven n’en demandait pas tant. Le sort du match allait alors changer (24-26). En cette fin de match (il restait 12 minutes à jouer) Toulouse est privé de ballons par des décisions d’arbitrage litigieuses (12 pénalités contre 4) et finit par concéder 2 essais (30-26 et 36-26).
Le TO résiste à la pression et croit tenir le point du bonus mais un essai en coin avant la sirène anéantit tous les espoirs. Les deux équipes sortent sous les applaudissements du public ravi du spectacle qui lui a été proposé. Le TO en nets progrès laisse s’échapper les trois points de la victoire qui était dans ses cordes sur la prestation réalisée.

La composition de l’équipe :

1. BROMLEY Rory
2. PAYAN Sébastien
3. PLANAS Sébastien
4. COUTURIER Damien
5. CANTON Joris
6. VILLEGAS Constant
7. WYNN Nathan
8. WORTH Brendan
9. VIALA Adrien
10. GRIFFI Mathieu
11. WYNN Timothy
12. ALMARCHA Mathieu
13. HOULES Sylvain
14. MARIA Antoni
15. ANSELME Eric
16. FAURE Nicolas
17. GAY Cédric

18ème : Clément BIENES

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE