Skip to content

Elite – 13ème journée – Le TO parmi les As

Pour commencer cette 13ème journée, le SO Avignon a confirmé son regain de forme observé depuis la fin du mois de décembre. Après avoir largement battu Limoux et s’être qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, les Bisons s’imposent in extremis (30-32) sur la pelouse de Palau, enregistrant ainsi leur premier succès à l’extérieur de la saison. Cela risque d’être insuffisant pour prendre part à la poule des As mais les Vauclusiens pourront s’appuyer sur cette dynamique pour briller lors de la seconde phase. En face, Palau, le promu, a bien tenu son rang mais finira à la dernière place.

De son côté, le TO ramène un bon nul du stade de l’Aiguille. Opposés au leader Limouxin, les Olympiens auraient même pu l’emporter s’ils avaient été plus réalistes (résumé du match). Cette performance chez les Grizzlies assure tout de même aux Toulousains une place pour pour la poule des As.

Dans le même temps, Villeneuve-sur-Lot prenait sa revanche sur Saint Estève-XIII Catalan, après avoir été éliminé en 8ème de finale de la Coupe de France le week-end dernier par ces mêmes Catalans. Face à une formation « Sang et Or » rajeunie (6 juniors faisaient partie du groupe), déjà assurée de terminer dans la première partie de tableau, les Léopards ont mis en place leur jeu et imposé leur rythme. Au final, ils l’emportent 24-8. Cela leur permet de rester dans la course à la qualification, bien que leur destin ne soit pas entre leurs mains. Malgré ce revers anecdotique, c’est un coup d’arrêt pour les « Baby Dracs » qui étaient sur une série de huit rencontres sans défaites.

Fiche technique :

Villeneuve 24 – 8 Saint-Estève XIII Catalan

Mi-temps : 16 – 4

Villeneuve : 3 essais de Burrel (2), Curran, 3 pénalités et 3 transformations d’Albert

St Estève-XIII Catalan : 2 essais de H. Miloudi

Enfin, après son élimination en Coupe de France au Moulin il y a de cela une semaine, contre Carcassonne, c’était une équipe de Lézignan très remontée qui se présentait face à ces mêmes Canaris. Et cela s’est vu d’entrée de jeu avec une domination impressionnante des locaux, récompensée par un essai de STACUL. Bien aidés par le pied de GRESEQUE, les Carcassonnais tentaient bien de garder la tête hors de l’eau mais le « Feuceuleu » était visiblement plus fort malgré un score encore serré à la mi-temps (14-10). A la reprise, la domination se fit ressentir au tableau d’affichage : les coéquipiers de CARRERE marquèrent trois essais de plus, tout en s’appuyant sur une excellente défense qui ne craqua pas durant l’intégralité du second acte pour un large succès final (35-10). Après une série de cinq défaites, Lézignan repart de l’avant et se place en ballottage favorable pour s’adjuger le dernier ticket disponible pour la poule des As.

Fiche technique :

Lézignan 35 – 10 Carcassonne

Mi-temps : 14 à 10

Lézignan : 5 essais de Stacul (7e), Ancely (26e), Benausse (42e), Duggan (49e), Callegari (65e) ; 4 transformations (26e, 42e, 49e, 65e) et 3 pénalités (18e, 30e, 58e) de Benausse ; 1 drop de Carrère (79e)

Carcassonne : 1 essai d’Alexis Escamilla (36e) ; 1 transformation et 2 pénalités (14e, 20e) de Gresèque

Résultats 13ème journée – Elite

Palau XIII 30 – 32 SO Avignon XIII

XIII Limouxin 20 – 20 Toulouse Olympique XIII

Villeneuve XIII RL 24 – 8 St. Estève – XIII Catalan

FC Lézignan XIII 35 – 10 AS Carcassonne XIII

Classement Elite

Classement Elite 13ème journée

Poule Est

Dimanche 19 janvier

Lyon-Villeurbanne Rugby XIII 26 – 20 RC Lescure Arthes XIII

RC Carpentras XIII 27 – 14 Montpellier XIII

RC Baho XIII 48 – 12 SU Cavaillon XIII

Classement

Classement Poule Est 9ème journée

La réserve du Toulouse Olympique XIII conforte sa troisième place de sa poule en allant battre Tonneins sur sa pelouse (25-46). Ce succès permet aux Broncos de toujours espérer terminer à la seconde place. Tout se jouera le week-end prochain : les Toulouse XIII Broncos accueilleront Albi tandis que Réalmont se déplacera à Villefranche.

Poule Ouest

Dimanche 19 janvier

RC St. Gaudens Comminges XIII 16 – 19 Réalmont XIII

Tonneins LG XIII 25 – 46 Toulouse XIII Broncos

Albi RL XIII 34 – 38 Villefranche XIII Aveyron

Classement

Classement Poule Ouest 9ème journée

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE