Skip to content

Elite 1 – Play Off 1 – Carcassonne défiera le champion

Carcassonne et Pia sont parvenus à s’imposer dans ce premier tour de phases finales. Saint Estève XIII Catalan est donc le premier club éliminé de ces play-offs.

Les résultats…

Carcassonne a parfaitement maitrisé son match face à Limoux et s’est imposé sur le score assez flatteur de 31 à 10, avec notamment une excellente première période.

Ce qui les propulse en play off 2 (cf. schéma ci-après), contre Lézignan le tenant du titre, qu’ils avaient battu (40 à 16) en janvier dernier.

Les joueurs de Carc assonne seront d’autant plus motivés que le club attend de jouer une finale de championnat depuis 18 ans.

Limoux n’a pas dit son dernier mot. Après leur défaite face aux Canaris, il leur est toujours possible d’accéder à la finale. Le modèle australien (schéma ci-après) met en avant les premiers du classement, ainsi lors du deuxième tour des Play Offs, ils affronteront Pia qui s’est défait du Saint Estève XIII Catalan. Un match très disputé où les Pianencs l’ont emporté de justesse 25 à 24. C’est un drop de Maxime Grésèque, trois minutes avant la sirène qui qualifie Pia pour la suite de la compétition.

Samedi 8 mai à 19h : Carcassonne 31 v 10 Limoux, à Carcassonne.

Dimanche 9 mai à 18h : Pia 25 v 24 St Estève/XIII Catalan, à Pia.

Le weekend prochain, ce deuxième tour de Play Off opposera Limoux à Pia, mais aussi la tête d’affiche : Lézignan / Carcassonne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE