Skip to content

NRL – Round 9 – Les Dragons chutent

Ce week-end était très chargé en Australie avec quatre matchs de la 9ème journée de NRL, le très attendu match « City vs Country » et le test match opposant les kangourous Australiens aux kiwis Néo-Zélandais.

Tous les résultats…

L’équipe des Dragons, actuel leader du championnat, a lourdement chuté à Sydney sur le terrain des Sea Eagles sur le score de 24 à 6. Les Dragons restent néanmoins en tête au classement à égalité de points avec les Titans. Ceux-ci sont allés s’imposer de justesse (36-38) sur le terrain des Knights. Le scandale survenu en cours de semaine dernière dans le club du Storm de Melbourne a sûrement eu des incidences sur le plan sportif puisque le club a été défait sur sa pelouse par les Broncos de Brisbane. Enfin les Cowboys de Townsville ont enregistré leur deuxième succès de la saison à l’Aussie Stadium (Roosters) en n’encaissant aucun point.

Le classement ci-dessous est à relativiser puisque la moitié des équipes n’ont pas joué ce week-end.

City vs Country :

Les joueurs des alentours de Sydney (Country) ont mis fin à quatre ans de victoires consécutives des citadins (City). L’année dernière la ville l’avait emporté 40-12 eu terme d’un match complet. La Country a pris cette année sa revanche en s’imposant 36-18 grâce notamment à une grosse deuxième période.

La victoire de la Country n’est pas la chose la plus importante pour les joueurs. Leur but était de se faire remarquer aux yeux des entraineurs de l’équipe de Nouvelle Galles du Sud (NGS). En effet, à l’occasion de ce match les entraineurs évaluent les joueurs afin de sélectionner les meilleurs pour qu’ils intègrent l’équipe de NGS. C’est l’opportunité pour certains de commencer une nouvelle carrière et pour d’autres de montrer qu’ils sont toujours au ‘top’.

Les joueurs qui seront sélectionnés auront la chance de se confronter aux Queensland Maroons lors des State Of Origins.

Nouvelle-Zélande – Australie :

Vendredi dernier a aussi eu lieu le test match opposant les Kiwis de Nouvelle-Zélande aux Kangourous Australiens. Ces deux équipes sont des nations ténors du rugby à treize, ce fut un match de très haut niveau et qui plus est dans un tout nouveau stade : le AAMI Park de Melbourne.

Les Kangourous qui avaient le statut de favori ont remporté le match 12-0. Les Kiwis n’ont pour leur part pas démérité même s’ils repartent de Melbourne avec une défaite.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE