Skip to content

Elite 1 : Le courage de Saint-Gaudens n’a pas suffi

la-depechefr1Avant la finale de la Coupe, dimanche prochain à Albi, ce dernier dimanche devait remettre un peu d’ordre dans ce calendrier de l’Elite.

Dans le Vaucluse, Carpentras est venu à bout de Pia (28-22) et les représentants du Comtat se relancent pour le gain de la cinquième place qualificative. De plus, lors de la dernière journée, ils seront opposés à Villeneuve-sur-Lot, un sérieux rival pour la qualification.
Pour préparer son rendez-vous albigeois, Carcassonne attendait avec impatience cette opposition face à Lyon /Villeurbanne. Or, la pluie n’a pas cessé de tomber sur l’Aude au point que la rencontre a été reportée. Cette dernière pourrait se jouer le mercredi 22 avril en semaine. Les Lyonnais vont-ils accepter un tel déplacement en semaine ?

Lézignan s’impose dans le Comminges.

A l'image de son équipe, Agasse a été malmené. Photo DDM, JAL
A l’image de son équipe, Agasse a été malmené. Photo DDM, JAL

Après son élimination, jeudi soir par Carcassonne (16-24) en demi-finale de la coupe de France, Lézignan venait se refaire une santé chez des Commingeois qui n’avaient que leur honneur à faire valoir. Pia battu à Carpentras, les hommes du capitaine Aurélien Cologni visaient, de ce fait, la deuxième place de la poule mais pour cela, il fallait s’imposer en terre commingeoise. Quand aux locaux, il s’agissait là de leur dernier match de la saison à domicile et l’envie de bien faire était au rendez-vous.
Malheureusement, en vingt-cinq minutes et devant la détermination des champions de France en titre, tout espoir de réaliser un dernier exploit devant leur public va s’envoler en fumée. Tour à tour, le centre Bringuier, le demi de mêlée Wynne, le deuxième ligne Laurent et l’ailier Poggi vont délicieusement profiter soit d’un contre, soit de s’engouffrer dans les brèches laissées béantes par la défense locale. À l’image de ses juniors, Raynal, Viscay ou encore Camboulives, les Saint-Gaudinois ne baisseront jamais les bras et ces derniers en seront récompensés par un essai de Kebdani sur une passe au cordeau de Coulibaly.
Entre-temps, le jeune ailier Raynal s’était vu refuser un essai mais Innes rectifiera cette malencontreuse décision à quatre minutes de la pause. Comme souvent cette saison, la deuxième mi-temps va virer au cauchemar pour les Commingeois et même le courage ne va plus suffire. Les Audois vont réciter leur rugby et soigner par la même occasion leur goal-average particulier. Ils vont marquer la bagatelle de six essais dans ce deuxième acte. Et comme dans le premier, le centre Bringuier à deux reprises, son collègue Hession, puis Manessi, Ancely et le capitaine Cologni pour finir, vont se jouer de la défense locale pour creuser un gros écart. Même si un coup de patte du capitaine Golder, par une passe au pied, pour son ailier Agasse finira par un essai , c’est sur un score très dur que les Saint-Gaudinois quitteront leur pelouse pour la der de la saison.

SAINT-GAUDENS 18 – lezignan 62
MT: 12-28; arbitrage de M.Mombet (Aquitaine)
Vainqueurs: 11 E Bringuier (5e, 45e, 49e), Wynne ( 8e), Poggi (10e, 25e), Laurent (19e), Hession ( 54e), Manessi ( 56e), Ancely ( 74e), Cologni ( 77e); 9 T Wynne ( 5e, 8e, 10e, 19e, 45e, 49e, 54e, 56e, 77e).
Vaincus: 3 E Kebdani ( 29e), Innes ( 36e), Agasse ( 69e); 3 T Agasse.

SAINT-GAUDENS: Agasse; Raynal, Innes, Bussian, Abasse; (o) Golder (cap.), (m) Kebdani; Dulac, Viscay, Vigneau, Chanfreau, Sous, Coulibaly.
Entrés en jeu: Djémaï, Camboulives, Molina, Peyris.
LEZIGNAN: Taylor; Poggi, Hession, Bringuier, Bourrel; (o) Cologni (cap.), (m) Wynne; Ancely, Romero, Laurent, Rovira, Lacans, Beattie.
Entrés en jeu: Manessi, Brown, Tisseyre, Bienvenu.

Le classement :

nouvelle-image 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE