Skip to content

Elite – 17ème Journée – Le choc Pia / Carcassonne

pia-carcassonne_022009Choc de cette journée, la rencontre entre Pia et Carcassonne. Les canaris qui sortent d’une victoire sur Limoux ont bien l’intention d’aller surprendre les Salanquais.
Concernant les juniors toulousains, solide leader du championnat, ils se déplacent à Pia ce dimanche (coup d’envoi à 13h20). Ramener une victoire serait une bonne chose, ils pourront compter sur le retour de leurs internationaux…
Le « Feuceuleu » a l’occasion d’effacer le revers qu’il avait essuyé lors de son déplacement à Saint-Estève, en recevant l’UTC. Quant à Saint-Gaudens surprenant lors de la dernière rencontre, ils accueillent Carpentras. Avignon ira à Limoux et Villeneuve à Lyon.

 

Senior Elite – 17ème journée – 21-22 février 2009 (source www.itsrugby.fr )

 

  elite_preview_rencontres1

elitepreview_classement

 

Junior Elite – 18ème journée – 21-22 février 2009

LESCURE/VILLENEUVE
LEZIGNAN/UTC
CARPENTRAS/ST GAUDENS
LIMOUX/AVIGNON
PIA/TOULOUSE

 

Revue de presse : www.ladepeche.fr

 Élite 1. Carcassonne veut surprendre à Pia

Les Carcassonnais auront ce week-end une tout autre opposition que celle rencontrée le week-end dernier face à carpentras.

Carcassonne se déplace à Pia, dimanche à 15 heures.
Après la facile victoire sur Carpentras, l’AS Carcassonne se rend ce dimanche à Pia et là « ce sera une tout autre histoire », reconnaît Jean-Claude Moly.
Il y a belle lurette que l’ASC n’a plus battu Pia et, dimanche, les Carcassonnais vont mettre un point d’honneur pour mettre un terme à cette série d’insuccès.
Ils vont faire le déplacement « pour surprendre », a confié Jean-Claude Moly, et ils en sont tout a fait capables.
L’équipe « tourne bien », elle est pratiquement au complet (manqueront : Pau et Christophe Moly, toujours blessés, et Mathieu Albérola, pour des raisons scolaires), mais il y aura le retour de Demartini.
Patrick Albérola disposera aussi de Vital (qui n’a pas joué dimanche dernier) et de Thérezin, qui a fait merveille avec les juniors contre Carpentras.
Il y a donc suffisamment de monde pour bien faire et confirmer ce « statut de grande équipe ».
Car depuis le début de l’année, l’ASC a changé de braquet : les victoires sur Lézignan et Limoux en sont une preuve évidente.

 

 Face à Avignon, Limoux doit retrouver le bon rythme

Les Limouxins ont bien l’intention de ne pas offrir la même prestation que le week-end dernier.

À Limoux, stade de l’Aiguille, à 15 heures, Limoux reçoit Avignon.
Le treize limouxin reçoit, ce dimanche, à 15 heures, sur sa pelouse de l’Aiguille, la formation d’Avignon, pour le compte de la dix-septième journée du championnat de France.
à l’instar de Saint-Gaudens, les Vauclusiens d’Avignon se débattent eux aussi dans les profondeurs ultimes du classement. à quatre matchs de la fin de la phase de classement, les « bleu et blanc » ne présentent pas un bilan impressionnant. En déplacement, une victoire à Lyon, et un succès probant dans le derby qui les a opposés à Carpentras. à domicile, on relève le gain de la rencontre contre Saint-Gaudens, mal en point cette saison, l’UTC à l’effectif fluctuant et Lyon peu dangereux loin de ses bases. Pour le reste, elle a plié devant les autres formations.
On ne peut pas dire, en conséquence, qu’Avignon soit une grosse cylindrée mais quelques constatations conduisent à la prudence. D’abord, la rencontre contre Saint-Gaudens qui, a priori ne devait guère inquiéter le treize limouxin, s’est soldée par un écart de deux points. Ensuite, souvenons-nous le score du match aller en Avignon où les « rouge et noir » obtiennent le gain avec quatre points d’avance, 26 à 22.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE