Skip to content

Le XIII de France Junior en pleine forme

logo-ffr-xiii1Dimanche 15 février, l’équipe de France Junior s’est illustrée de la plus belle des manières en remportant une importante victoire face à l’académie de Londres des Harlequins. Ils ont réédité leur exploit face aux Community Lions ce mercredi.

Source : www.ffr13.com

Score final: 52 à 6. A la pause, les Français menaient déjà 42 à 0 avant de concrétiser l’exploit en seconde mi-temps. Hier, l’équipe s’est envolée vers le pays de Galles afin de préparer le match retour contre le Community Lion’s.

« Nous sommes très heureux de la performance fournie par nos joueurs qui ont fait preuve de rigueur tant au niveau de la défense que du placement. Ils ont eu le souci du détail, surtout en première mi-temps, ce qui dénote un grand professionnalisme de leur part. Certains joueurs se sont détachés du groupe, je pense ici à Tony Gigot qui a d’ailleurs été sacré homme du match. La rencontre qui nous attend demain, le test match contre le Community Lion’s, exige que les joueurs soient encore plus centrés sur le pack avant et extrêmement présents défensivement », explique Pascal Canciani, entraîneur du XIII de France Juniors.
9 Essais

BOUDEBZA John

GIGOT Tony (2)

BIENES Clément (2)

ZAVA Geoffrey

NEGRE Joseph

GONZALES Theo

BARTHAU William
8 transformations de GIGOT

 Après l’exploit réalisé face à l’Académie des Harlequins, l’équipe de France Junior a remporté hier une nouvelle victoire face à la formation britannique du Community’s Lions (42 à 22).Sept essais transformés pour les français contre quatre pour les anglais dont trois marqués dans les cinq dernières minutes de jeu. « Nous sommes extrêmement satisfaits de cette tournée car tous les joueurs ont répondu aux attentes qu’exige le haut niveau. C’est un collectif qui a su appliquer les consignes, qui s’est montré rigoureux et discipliné tant sur le terrain qu’en dehors », commente Pascal Canciani.

20090218_xiii-de-france-junior-640x480

« Sur les dix huit joueurs qui ont participé à cette tournée en Angleterre, neuf avaient déjà participé à celle en Australie. Ces rencontres de haut niveau permettent aux jeunes joueurs d’évoluer plus rapidement, de progresser et par là-même de devenir plus performants. Mon rôle, en tant que Vice-Président en charge des équipes de France, est justement d’accentuer ce genre de rencontres et de tournées afin de faire progresser le niveau du rugby à XIII français. Je tiens d’ailleurs a souligné le travail accompli par David Guasch, le Capitaine de l’équipe, qui a fait preuve d’un grand professionnalisme de part ses initiatives et les responsabilités qu’il a su brillamment assumer », confie Michel Anrigo.
Homme du match: John Boudebza
Essais:

BIENES Clément (x2)

BOUDEBZA John (x2)

GIGOT Tony

NEGRE Joseph

VIGNAU Rémi

Six transformations de Tony Gigot et une du Capitaine, David Guasch

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE