Skip to content

Dragons Catalans – Un premier test convaincant

Avant d’affronter le TO ce samedi (23/01) au Stade Arnauné à 16 heures, les Dragons Catalans recvaient les Castleford Tigers à Gilbert Brutus.

Le compte rendu…

Source : http://www.catalansdragons.com

Dragons Catalans (0) 12

T : Bentley (49), Stacul (63)

G : Barthau (50, 65)

Castleford Tigers (4) 14

T : Evans (34), Widders (46, 55)

G : Huby (47)

Les Dragons ont laissé échapper la victoire de deux points ce soir lors de la première sortie de la saison 2010 en match amical contre les Castleford Tigers. Mais au-delà du score, qui avait peu d’importance ce soir, les hommes de Kevin Walters se sont montrés convaincants. Après un début de match durant lequel les deux équipes se montraient hésitantes, la peur de se blesser ayant sa part de responsabilité, ce match allait vite prendre des allures d’une rencontre de Super League, les deux équipes augmentant le rythme et le défi physique. Les Dragons, qui manquaient de peu d’ouvrir la marque tout d’abord par Mogg qui franchissait la ligne d’essai mais laissait malheureusement échapper le ballon dans l’en-but puis par Simon qui bénéficiait d’une bonne libération de Martins mais qui ne pouvait se saisir du ballon à un mètre seulement de la ligne, encaissaient peu avant la pause le premier essai de la partie. Après une première période achevée sur le score de 4 – 0 pour les Tigers, Kevin Walters préférait ménager ses joueurs cadres (Bosc, Mogg, Greenshields, McGuire, Pelo, Bell,….) et ainsi laisser comme prévu du temps de jeu aux jeunes joueurs. Après un second essai de Castleford, les Dragons réagissaient par l’intermédiaire de Kane Bentley qui suite à un exploit personnel franchissait la défense adversaire et réduisait la marque. L’essai de Cyril Stacul à 20 minutes du terme de la rencontre redonnait de l’espoir aux catalans qui ne parvenaient toutefois pas à concrétiser leurs occasions en fin de match. Malgré la défaite, les entraineurs catalans se disaient dans l’ensemble satisfaits de la prestation des joueurs. Ils ne déplorent de plus pas de blessures cette année. Les Dragons peaufineront leur préparation la semaine prochaine à Toulouse lors d’un second match amical contre le TO XIII.

« Le score n’a aucune importance. Je suis satisfait du travail effectué, les joueurs ont répondu présent ce soir . Nous en avons profité pour faire tourner au maximum l’effectif et laisser du temps de jeu à tout le monde, ce qui explique certains problèmes de timing et d’automatismes. Cette rencontre nous donne une bonne base de travail avant le match amical à Toulouse samedi prochain. » déclarait Kevin Walters.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE