Skip to content

Défaite pour Halifax à Widnes ce qui donne un classement très serré, tandis que Toulouse stoppe la série de victoires de Featherstone

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecranDeux résultats ont réduit les écarts au classement et pour la lutte aux play-offs. Les Vikings ont privé Halifax de point de bonus défensif, en gagnant 42 à 16, mais Halifax conserve tout de même la 1ère place. Trois essais de Paddy Flynn pour Widnes, qui menait 22-6 à la mi-temps. Bien sûr, les Vikings ont joué plus de matches mais la course pour finir en tête reste ouverte.
A Featherstone, le Toulouse Olympique a enregistré le retour du buteur Nathan Wynn et le club français a démontré qu’il peut tenir les 80 minutes. Deux fois les Rovers ont mené, mais c’est Toulouse qui a démontré que c’était une équipe avec une force de caractère et qui a réagi pour engranger une victoire bien méritée.
A Gateshead match nul entre le Thunder et les Bulldogs avec une pluie d’essais. Déception pour les deux équipes qui avaient besoin de gagner. Matches également serrés à Leigh et à Whitehaven. Doncaster presque condamné à descendre après cette défaite a néanmoins confirmé ses récents progrès face aux Centurions.

Les Rams champions de 3ème division !

Et c’est la fête à Dewsbury, ville entre Leeds et Huddersfield. Les Rams (Béliers) se sont imposés chez les Keighley Cougars, victoire qui leur octroie le titre de Champions de Championship One (3ème division) et qui leur permet donc de monter en Championship la saison prochaine. Dewsbury a remporté 15 matchs sur 15. C’est un club qui a une longue histoire. C’est l’ancien club de Mike Stephenson, le commentateur de Sky et de la Super League, avec lequel « Stevo » a même gagné le Championnat de la Rugby League en 1973 avec une victoire décisive contre Leeds en Finale !

Résultats :

The Co-operative Championship

Featherstone Rovers 18 Toulouse Olympique 34
Gateshead Thunder 34 Batley Bulldogs 34
Leigh Centurions 31 Doncaster 28
Whitehaven 36 Sheffield Eagles 34
Widnes Vikings 42 Halifax 16

The Co-operative Championship One

Hunslet Hawks 34 Blackpool Panthers 24
Keighley Cougars 14 Dewsbury Rams 54
London Skolars 18 Workington Town 24
Oldham 48
Rochdale Hornets 28
Swinton Lions 26 York City Knights 30
CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE