Skip to content

Championship : Week-end de pâques !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran1C’est devenu une habitude maintenant, comme chaque saison, et il en est de même pour la Superleague, le week-end de pâques est la fête du rugby à XIII en Angleterre avec deux journées de championnat qui s’étaleront d’aujourd’hui jeudi (09/04) à lundi.

La preview et les affiches…

Après trois journées de championnat, il est encore un peu tôt pour dresser un bilan mais cela dit nous avons quelques réponses à nos questions : à savoir que les équipes fortes ont répondu présentes et ont d’ores et déjà pris les places du haut de tableau : Whitehaven, Widnes, Leigh Barrow et Halifax qui compte un match en retard. Aux dernières places on retrouve les promus Doncaster et Toulouse qui continuent leur apprentissage dans ce Championship des plus relevés de son histoire.

Jeudi 9 et Vendredi 10 Avril 2009

Ainsi, ce soir débutera ce long week-end avec deux matchs : Halifax, toujours invaincu dans ce championnat recevra Batley, qui n’est autre que le futur adversaire du TO, et Sheffield, qui ne jouera pas moins de trois matchs en sept jours, recevra Doncaster qui est toujours à la recherche de sa première victoire.

Demain vendredi, 15h (heure locale), Barrow recevra le leader Whitehaven alors que Leigh se déplacera à Widnes. Un peu plus tard dans la soirée, Gateshead accueillera sur ses terres Featherstone.

Le TO est exempt pour cette journée.
Lundi 13 Avril 2009

Trois jours plus tard, il sera déjà l’heure de rechausser les crampons pour les Rovers de Featherstone qui recevront Sheffield.
Leigh, classé quatrième, rencontrera Barrow, troisième.

Toulouse, après un week-end de repos, décollera de Blagnac dimanche pour affronter Batley. L’occasion pour le TO de remporter leur première victoire : l’objectif de l’entraineur est clair : gagner. Chose pas impossible après leur performance à Whitehaven où le groupe est ressorti grandi et a pris conscience de son potentiel.

Doncaster aura fort à faire en accueillant Widnes, qui après s’être fait éliminer en Cup n’aura qu’un seul objectif : Gagner le Championship.

Puis le choc de cette journée entre Whitehaven et Halifax, deux grosses écuries qui vont s’affronter. Un léger avantage cela dit à Halifax qui après avoir battu Widnes deux fois en Championship et en Challenge Cup s’affirme comme l’équipe à battre de ce début de saison.

Les rencontres :

 champ_fixtures 

Le classement :

champ_tables

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE