Skip to content

Championship – round 16 – Preview

logo-champ1Deux grosses affiches pour ce week-end : Whitehaven reçoit Barrow et le leader Halifax se déplace à Toulouse pour rencontrer le TO XIII. Les deux premiers se déplacent chez des équipes du haut du classement.

Les autres affiches, la preview…

Après une semaine de repos le Championship revient.

Ce week-end de Championship commencera aujourd’hui (jeudi 16/07) par une grosse rencontre qui opposera Whitehaven à Barrow qui ne sont séparés au classement que par 6 petits points. Lors de la dernière journée, Barrow s’est imposé tant bien que mal sur sa pelouse après avoir été inquiété par le Toulouse Olympique XIII. Whitehaven n’a pas joué la semaine dernière et revient donc de deux week-ends de repos.

Autre grosse rencontre du week-end ce samedi (18/07) à 20 heures au Stade Arnauné (Minimes), le Toulouse Olympique XIII reçoit Halifax le leader du Championship. Halifax n’a subi que 2 défaites en Championship cette saison mais le TO, après avoir semé le trouble dans la défense de Barrow, attend le leader avec impatience et l’intention de remporter les 3 points.

Les autres rencontres se dérouleront dimanche (19/07). Tout d’abord Batley reçoit Doncaster la lanterne rouge du championnat, match a priori facile pour Batley qui a battu Barrow mais qui s’est incliné face à Sheffield. Batley aura à cœur de retrouver le goût de la victoire et Doncaster l’envie de sauver l’honneur.

Gateshead, avant dernier s’apprête à recevoir la grosse équipe de Widnes, 3ème au classement. Le match semble largement à la portée de Widnes mais attention à cette équipe de Gateshead qui a fait chuter Halifax il y a 15 jours.

Enfin Sheffield se déplace à Leigh. Ces deux équipes suivent des chemins différents : Leigh est dans une mauvaise spirale et enchaine les défaites alors que Sheffield en est à 3 victoires consécutives et se rapproche doucement du haut du classement.

Featherstone est exempt.

Les affiches :

affiche-preview

Le classement :

classement-preview

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE