Skip to content

Championship News 2011 – Play offs semaine 2

Les Rovers ont confirmé leur place de leaders dans le Championship à la fin de la saison régulière, notamment grâce à leur large victoire face aux Vikings à l’extérieur sur le score de 44 à 4 il y a une quinzaine de jours. Ils ont ainsi l’avantage de se qualifier directement pour la Grande Finale s’ils gagnent la demi-finale qualificative. C’est la même chose pour les Leigh Centurions qui ont terminé 2èmes du classement.

Et ce sont les Rovers qui sont sortis vainqueurs de cette confrontation.

Featherstone menait 12 à 0 après seulement 9 minutes de jeu, grâce aux essais inscrits par Ben COCKAYNE et Liam FINN, transformés par FINN. Steve MADEN répond à la 22ème minute mais, juste avant la pause, Tommy SAXTON inscrit un essai pour les Rovers, transformé par FINN. A la mi-temps, les Rovers mènent 18 à 4.

Après la pause, SAXTON frappe deux fois de plus, inscrivant deux essais à la 49ème et à la 56ème minute, le premier transformé par FINN. Les Rovers mènent alors 28 à 4.

Les Centurions réagissent à la 60ème minute grâce à un essai inscrit par David MILLS et la transformation de Mick NANYN, mais Liam FINN rassure ses supporters avec un « drop » seulement deux minutes plus tard. A la 65ème minute, Andy BOSTOCK inscrit un nouvel essai pour les Rovers, également transformé par le redoutable buteur FINN, qui scelle quasiment la victoire de Featherstone avec une avance de 25 points (35-10).

Le héros du match, SAXTON, reçoit un carton jaune à la 70ème minute et les Centurions en profitent en marquant deux essais, inscrits par Martyn RIDYARD à la 74ème minute et Mick NANYN à la 77ème minute, transformé par NANYN. Cette réaction est trop tardive pour pouvoir changer le cours du match le résultat.

Featherstone est donc directement qualifié pour la Finale. Pour Leigh, il reste une ultime chance avec une demi-finale éliminatoire face au gagnant de la confrontation entre Sheffield et Halifax.

 

Justement, dans ce match, Halifax débute bien et mène 6 à 2 après 6 minutes de jeu. John GODDARD, inscrivant un essai, transformé par Danny JONES, qui répond à la pénalité de Simon BROWN, à la première minute du match. Mais, après cela, c’est un véritable « déluge » qui s’est abattu sur les Fax.

Les Eagles jouent sur un rythme effréné et mènent 26 à 6 à la mi-temps, suite aux quatre essais, inscrits par Quentin LAULU-TOGAGAE, Joe HIRST, Andew HENDERSON et Dane McDONALD, tous transformés par Simon BROWN.

Après la pause, Halifax amorce une réaction avec un essai à la 50ème minute, inscrit par Sean PENKYWICZ. Mais cet essai ne fait que réveiller de nouveau les Eagles qui, une fois de plus, réagissent avec férocité, marquant quatre essais supplémentaires, inscrits par Dane McDONALD (son deuxième), Andrew HENDERSON (également son deuxième), Quentin LAULU-TOGAGAE (également son deuxième) et Jonny WOODCOCK, dont trois transformés par Simon BROWN.

Les Eagles se déplacent à Leigh jeudi prochain pour une confrontation dans une demi-finale éliminatoire. Le vainqueur aura le droit de disputer la ‘Grand Final’ face aux Rovers, à Warrington.

 

En dehors du terrain, même si la Finale n’a pas encore eu lieu, le marché des transferts en Championship est très actif. Karl Harrison a quitté les Batley Bulldogs pour prendre les rênes d’Halifax. John Kear, anciennement à Wakefield, l’a remplacé.

Le célèbre entraîneur des Leigh Centurions, Ian MILLWARD, sera le prochain coach des Castleford Tigers en Super League, dès la fin de la saison pour les Centurions.

Cliff SPRACKLEN

 

Résultats :

The Co-operative Championship

Qualifying Semi-Final : Featherstone Rovers 35 Leigh Centurions 20

Elimination Semi-Final : Sheffield Eagles 50 Halifax 12

 

The Co-operative Championship One

Qualifying Semi-Final : Keighley Cougars 10 Workington Town 19

Elimination Semi-Final : Rochdale Hornets 26 Doncaster 18

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE