Skip to content

C’est parti pour les play-offs de Super League !

Ce soir (10/09), les play-offs de Super League vont débuter ! De grosses affiches nous attendent : St Helens – Warrington ; Giants – Crusaders ; le derby de Hull et Wigan – Leeds. Les matchs de vendredi et dimanche s’annoncent palpitant puisque les vainqueurs seront directement qualifiés pour la troisième semaine de phases finales. Le TO vous propose de suivre ces quatre matchs depuis son Club House.

Les play-offs commencent fort ce soir avec l’affiche entre Saint Helens et Warrington (à 21h00). Ce n’est ni plus ni moins que les deux équipes qui marquent le plus d’essais dans le championnat (169 essais pour les Saints et 162 pour les Wolves). Cette année, les coéquipiers de Kyle EASTMOND ont battu les Wolves à deux reprises (28-18 et 24-26), ils ont donc un ascendant psychologique sur leur adversaire. Malgré tout Warrington pourrait se servir de la dynamique de son titre en Challenge pour surmonter l’obstacle « Saints ». Quoi qu’il en soit, le perdant ne sera pas éliminé de la course au titre, il aura simplement un tour de plus à passer.

Samedi (11/09 à 16h45), les Giants reçoivent les Crusaders. Ils ont facilement battu les Gallois cette saison, 10-38 puis 30-12 au Galpharm Stadium. Ces derniers ont du mal à marquer des points cette année et ils seront demain confrontés à l’équipe de Super League qui encaisse le moins d’essais. Un constat qui fait de Huddersfield le grand favori de ce match, surtout que le club évoluera à domicile.

Il ne faut pas beaucoup de mots pour décrire l’enjeu qu’il y aura autour de ce derby. En plus de la course au titre, l’orgueil d’une des deux équipes sera mis à mal à l’issue de cette rencontre (coup d’envoi à 19h00). Il y aura énormément de tension sur la pelouse, le match sera très rude. Lors deux confrontations de 2010, les matchs ont été disputé jusqu’au bout et se sont soldés à chaque fois par un avantage de 4 points en faveur de Hull FC. Dans ce type de rencontre, l’appuie du public peut être un atout majeur.

Dimanche (12/09 à 19h45), nous aurons encore droit à une grosse affiche : le 1er, Wigan reçoit le tenant du titre, Leeds. Les Warriors semblent mieux armés pour remporter ce match. Dans les rangs des locaux figure un certain Pat RICHARDS qui est l’auteur d’une saison formidable. Il a inscrit 29 essais et un total de 390 points. Le deuxième joueur le plus prolifique est loin derrière lui avec « seulement » 257 points. Les Rhinos sont tout de même une solide équipe, avec des joueurs de qualité mais sur cette rencontre c’est Wigan qui part favori.

Lundi, il n’y aura plus que huit prétendants au titre de champion. Les vaincus des rencontres Giants – Crusaders et du derby de Hull seront définitivement éliminés des play-offs.

Le tableau ci-dessous récapitule la structure des play-offs de Super League.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE