Skip to content

20 minutes.fr – Le TO XIII fait preuve d’ambition

20minutesLes joueurs du Toulouse Olympique XIII ont repris lundi soir l’entraînement collectif. Leur objectif : être prêts le 28 février 2010, pour le début du Championship (2e division anglaise). Lors de leur première participation, les Bleu et Blanc ont longtemps pointé dans le Top 6, qualificatif pour les play-offs,…

avant de connaître une fin de parcours très délicate, et de terminer à la 10e et avant-dernière place. « Nous avons bonifié notre groupe, assure l’entraîneur Gilles Dumas. Auparavant, nous avions 17 ou 18 joueurs qui avaient réellement le niveau Championship. Il nous manquait des éléments susceptibles de relayer les titulaires lorsque ceux-ci avaient besoin de souffler. »

Pour remédier à ce souci, le TO a recruté Romain Mencarini (Union Treiziste Catalane), Carlos Mendes Varela (Lyon-Villeurbanne), Yohann Tisseyre (Lézignan) et surtout Simon Worrall (Leeds Rhinos) et Vincent Duport (Dragons Catalans). « Simon est un 2e ou 3e ligne très complet, qui vient d’être sacré champion de Super League (l’élite professionnelle britannique), détaille Dumas. Quant à Vincent, c’est un centre ou un ailier très puissant. » Duport (21 ans) a disputé la demi-finale de la dernière Super League avec les Dragons (perdue contre… Leeds) et le récent Tournoi des IV Nations avec l’équipe de France. Comme les autres Tricolores, Villegas et Griffi, il ne reprendra l’entraînement que le 15 décembre. Les cinq Australiens du groupe arriveront après les fêtes pour aider le club à atteindre son objectif : disputer les play-offs du prochain Championship.

Nicolas Stival – source : www.20minutes.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE