Skip to content

2 grosses surprises : Coup de tonnerre pour Halifax à Gateshead et les Raiders repoussés a Batley !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran3Les résultats du Championship sont de plus en plus difficiles à pronostiquer. Ce week-end le prouve, excepté peut-être pour le match Doncaster – Sheffield.
Pas trop difficile pour Sheffield et déception encore pour Doncaster qui a joué son match « à domicile » au stade de Featherstone à cause des travaux au Keepmoat Stadium.

Mais sur les autres stades, qui aurait prédit une victoire convaincante de Gateshead face au leader Halifax. Après la déception de la demi-finale perdue de Northern Rail Cup, Halifax chute encore. C’est seulement la deuxième défaite pour Halifax en Championship. Un coup de tonnerre à Gateshead où le Thunder a inscrit 4 essais en 22 minutes. Le Thunder menait 32-0 à la mi-temps. Inévitablement Halifax s’est réveillée et commencé sa remontée en marquant 2 essais en 7 minutes juste après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, pour finalement perdre de seulement 4 points. Le nom « Thunder » veut dire « tonnerre » en anglais. Et au stade « Thunderdome », les spectateurs ont été témoins d’une première mi-temps explosive à la grande surprise des supporters visiteurs.

Un choc à Batley où les Bulldogs continuent leur progression au classement. Une belle victoire contre le deuxième du classement les Barrow Raiders qui confirme les progrès des Bulldogs. Mais attention à Toulouse, le prochain adversaire, les Raiders seront encore plus dangereux chez eux après cette défaite inattendue. Match plus serré à Whitehaven contre Leigh, mais victoire pour le club de Cumbria, qui reste un des prétendants au titre ! Quant à Leigh l’ambition de monter en Super League reste forte. Avec un Stade tout neuf et moderne et l’annonce cette semaine du retour de Ian Millward comme Entraineur. Pour ce célèbre Australien ce sera son deuxième séjour à Leigh. Il est bien sur connu pour son énorme succès en tant qu’entraineur de St Helens.

En Championship One, Dewsbury continue à dominer les débats et va surement remonter en Championship.

Résultats :

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 46 Barrow Raiders 16
Doncaster 8 Sheffield Eagles 78
Gateshead Thunder 34
Halifax 28
Toulouse Olympique 16 Featherstone Rovers 32
Whitehaven 36
Leigh Centurions 22

The Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 46 Workington Town 18
Keighley Cougars 44 Rochdale Hornets 16
London Skolars 0 Dewsbury Rams 64
Swinton Lions 42
Hunslet Hawks 16
York City Knights 20 Oldham 8

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE