Skip to content

RENNIE Reubenn

Reubenn-RENNIE-sous-le-maillot-des-Newton-Jets-©-Fox-Sports
Nationalité
nzl Nouvelle-Zélande
Poste
Ailier, Centre
Taille
180cm
Poids
99kg
Anniversaire
22 octobre 1995
Age
27

Né à Auckland en Nouvelle-Zélande au mois d’octobre 1995, les choses sérieuses commencent en 2014 pour Reubenn lorsqu’il intègre la réserve des Cronulla Sharks en NSW Cup (New South Wales Cup, 2e division Australienne). Il restera deux ans chez les requins avant de rejoindre la réserve des Bulldogs de Canterburry-Bankstown pour la saison 2016, avec qui il dispute 21 rencontres pour 5 essais. Ces performances l’amènent à signer avec les Newton Jets, toujours en NSW Cup, en 2017.

Reubenn va alors passer un cap dans sa progression, de par une grande régularité. En effet, de 2017 à 2022 il inscrit 45 essais, soit une moyenne de 9 par saison. Performances réalisées sous le maillot des Jets mais aussi celui des Mount Pritchard Mounties où il effectue un passage de 2018 à 2021 avant de revenir aux Newton Jets. Au total, il comptabilise 111 rencontres disputées en NSW Cup.

Sa constance en club lui ouvre les portes de la sélection des Iles Cook, avec qui il dispute cette année la Coupe du Monde en Angleterre avec un certain Dominique PEYROUX. Dans une poule très relevée, ils ne se qualifient pas pour les phases finales (une victoire face aux Pays de Galles et deux revers face aux Tonga et à la Papouasie Nouvelle-Guinée).