Skip to content

Victoire au bout du suspens des Juniors du TO face à Pia

Le 2 décembre dernier, les Toulousains en déplacement à Pia, laissaient filer la victoire 26-22. Trop de fautes et un ballon échappé sur la ligne piannenque à la dernière minute, leur coûte l’égalité sinon la victoire ! Ce retour s’annonçait donc comme une belle revanche. Pour ce match, Pia s’est présenté avec un bel effectif, preuve de l’intention de s’imposer sur les terres toulousaines.

Et dès le coup d’envoi, pas de round d’observation. Les locaux prennent les choses en main et manquent de scorer dès la quatrième minute, par un cavalier seul de Valentin Yesa. Mais ce n’est que partie remise puisque la finalisation intervient une minute après, suite à un tenu ralenti adverse. Djamel Remok sert Charles Nies en force, qui finit dans l’en-but, à gauche des poteaux (4-0).

Les vingt minutes suivantes sont équilibrées. Chaque équipe envoie ses avants. Martin Berenger en tête pour le TO. Le ballon a du mal à filer sur les ailes. Pourtant, sur le côté droit des ‘’Ciels et Blancs’’, la paire Esteban Hermosilla-Paul Balas semble très inspirée (23 e).

A la 25ème minute, à 20m des poteaux piannencs, Thibaut Baylac s’extrait de la défense puis se fait reprendre, Louis Bonnafont récupère et sert rapidement Djamel Remok qui applatit derrière la ligne. 10-0. Suite à ce deuxième essai des locaux, Pia se rebiffe et repart à la charge. A la 29ème minute, l’aile gauche des Olympiens, trop découverte, permet à Garcia de scorer en coin. 10 à 4. Les Piannencs n’en resteront pas là puisque sept minutes plus tard, le talonneur Amoros, d’un judicieux coup de pied par-dessus, sert l’ouvreur Bonnet qui permet à Pia de revenir au score (36e) 10-10. Ce sera le score à la mi-temps.

Dès la reprise, les deux formations vont se rendre coup pour coup. Le ton s’est durcit et l’engagement est maximum. Un en-avant entre Matthieu Boulaouad et Nicolas Bianchini prive les toulousains d’augmenter la marque (42e). Dans la foulée, Pia accélère et déploie un jeu rapide qui surprend de nouveau le côté gauche toulousain. Navarette aplatit et permet à Pia de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match (43e). 10-14.

Le TO réplique cinq minutes plus tard, et suite à une combinaison Nies-Bonnafont, Bianchini termine sa course entre les poteaux (48e). 16-14. Réduits à 12 durant dix minutes suite à un mauvais geste de Janicot sur Jean-Baptiste Bousquet, les Piannencs encaissent une pénalité, après un arrachage sur Fred Batmalle (53e). 18-14.

Le jeu ne faiblit pas. Sur un rendu au pied du TO, Medjebeur récupère et, encore côté gauche, ramène Pia au score. 18-18 à la 61ème. Il reste alors quatorze minutes à jouer quand les Olympiens lancent une nouvelle attaque. Marc Meye perce, et sert Djamel Remok qui marque son deuxième essai de l’après-midi, redonnant ainsi l’avantage aux Olympiens. 22-18.

La tension est alors à son maximum et l’arbitre intervient pour calmer les esprits, tant sur la pelouse que sur les bancs. A la 76ème minute, Pia lance une offensive qui crée le décalage à droite et recolle une nouvelle fois au score (22-22). Alors, sur la corne, Djamel Remok prend ses responsabilités et passe un drop décisif qui donne la victoire au Toulouse Olympique ! 23-22.

Les jeunes Olympiens, grâce à cette performance, gardent leur 2nde place au classement, avec un match en moins que les leaders, St Estève/XIII Catalan.

L’équipe du TO : 1. Cyril Rondier, 2. Frédéric Batmalle, 3. Nicolas Bianchini, 4. Esteban Hermosilla, 5 ; Paul Balas, 6. Djamel Remok, 7. Victor Dumoulin, 8. Martin Berenger, 9. Louis Bonnafont, 10. Valentin Yesa, 11. Hugo Rivron, 12. Marc Meye, 13. Charles Nies.

Entrés en cours de jeu : 14. Matthieu Boulaouad, 15. Thibaut Baylac, 16. JB Bousquet, 17. Julien Ferrières.

Les marqueurs du jour :

Essais : Charles Nies (5e), Djamel Remok (25e, 66e), Nicolas Bianchini (48e)

Pénalité : Cyril Rondier (53e)

Transformations : Cyril Rondier (25e, 48e)

Drop-goal : Djamel Remok (79e)

Le classement Junior Elite

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE