Skip to content

Victoire à l’arraché des Minimes à Villefranche d’Albigeois

to-xiii-logo1Ce dimanche (01/11/09), nos Minimes jouaient à Villefranche d’Albigeois leur 3ème journée de championnat Midi-Pyrénées. Premier déplacement en commun avec les Cadets, le bus était bondé, et premières victoires à l’extérieur pour les deux formations.

Le résumé Minimes…

Composition de l’équipe :
Matthieu MAJESTER ; Baptiste GANDIN ; Mathias BAYLAC ; Quentin LAFAURIE ; Melvyn CHEVALLIER ; Djamel REMOK ; David JANOT ; Marvin MENDY ; Thomas VALLAT ; Robin MARIN ; Jean-Baptiste BOUSQUET ; Lévy NZOUNGOU ; Faouzi BEN GUEMAR.
Entrés en cours de jeu : Yoan CAU-NOURAT ; Nassim OUACIFI ; Jérome SEGUELA ; Louis BEL.

dscf9311

Dès l’entame de match, nos joueurs imposent leur rythme, par l’intermédiaire de leurs avants, et mettent en difficulté les locaux. Après plusieurs charges de Faouzi BEN GUEMAR et Levy NZOUNGOU, ce dernier fini dans l’en-but adverse à la 5ème minute. L’essai ne sera pas transformé : 0 – 4. Sur le coup d’envoi, un premier coup dur vient frapper les Toulousains, le pilier Robin MARIN prend le ballon lancé, s’infiltre dans la défense et sur le placage qui suit se tord le genou. C’est malheureusement sur la civière qu’il quittera le terrain. Quelques minutes plus tard c’est au tour de l’ailier Melvyn CHEVALLIER de sortir, suite à un gros choc sur le genou. Malgré ces deux coups durs, les ‘bleu et blanc’ ne se démobilisent pas et continuent de dominer leurs adversaires. A la 12ème minute c’est encore Levy NZOUNGOU, qui résiste aux placages et s’arrache pour marquer un essai de prés de 80 mètres, essai transformé par Djamel REMOK. 0 – 10. Tous ces efforts et, malgré tout, un certain manque d’organisation, commencent à peser sur les organismes. Le rythme baisse d’intensité et il n’en faut pas moins aux Tarnais pour montrer qu’ils ne vont rien lâcher à domicile. Avant la pause ils marqueront deux essais dont un seul transformé. 10 – 10 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, l’entame du jeu est à mettre à l’actif de Villefranche, ce qui déstabilise quelque peu la confiance des Toulousains qui sont maladroits et souvent à la faute. Une pénalité et un essai transformé dans les 10 premières minutes viennent concrétiser la domination des Tarnais. Nos jeunes joueurs, sans vraiment s’affoler, ne parviennent pas à remettre de rythme, bredouillent leur rugby et buttent systématiquement sur une grosse défense. Il faut attendre la 18ème minute pour voir une étincelle, sur un exploit personnel de Levy NZOUNGOU, qui sur sa ligne d’en-but, se défait de plusieurs adversaires, déborde l’ailier de Villefranche et va marquer sous les poteaux un essai transformé par Djamel REMOK. Le TO recolle au score 16 – 16. Mais encore trop de fautes et d’indiscipline de nos joueurs, permettent au buteur de Villefranche de prendre l’avantage suite à une pénalité à la 20ème minute. 18 – 16. Les cinq dernières minutes sonnent le réveil des Toulousains qui campent dans les 20 mètres adverses. Et c’est sur une ultime série de pilonnages des avants, à la dernière minute de jeu, que Faouzi BEN GUEMAR s’écroule dans l’en-but pour l’essai de la victoire qui ne sera pas transformé. Score final 18 – 20 pour le TO XIII.
Cette victoire l’ensemble des joueurs et du staff la dédie à Robin, qui souffre d’une grosse entorse du genou qui va le tenir éloigné des terrains pour quelque temps, et à Melvyn, qu’un gros hématome au genou contraint au repos pour quelques jours.
Même si cette victoire fait du bien au moral des troupes, il ne faut pas qu’elle fasse oublier aux joueurs qu’ils ont encore du boulot sous la houlette des coachs Jeff et Maxence. De nombreux réglages sont encore à … peaufiner !

Homme du match : Faouzi Ben Guemar

JB

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE