Skip to content

Retour de sourires et victoires pour les Minimes et Cadets du TO XIII

to-xiii-logoLe week-end dernier en déplacement à Villefranche d’Albi, pour ce deuxième tour de Championnat Régional, nos jeunes reviennent avec deux victoires. 16/18, à l’arraché en fin de match pour les Minimes, et 16/52, score sans appel, pour les Cadets. A noter une belle participation de parents au cours de ce déplacement.

Le résumé Cadets…

L’équipe : 1. Jordy Dumas, 2. Fred Batmalle, 3. Damien Wasjter, 4. Paul Balas, 5. Sébastien Vuillon, 6. Yanis Remok, 7. Vassily Venant, 8. Mathieu Boulaouad, 9. Pierre Anglade, 10. Jeremy Seguela, 11. Mourad Keroumi, 12. Thibaut Baylac, 13. Flavien Cadet, 14. Ricky Lievy, 15. Florian Jourda.

dscf9316

Quatre semaines d’entraînements, de samedis sans match, et de stages aussi, commencent à porter quelques fruits. La première rencontre face à Albi, à domicile, nous avait valu une belle dégelée. Pour cet aller en terre Villefranchoise nos Cadets avaient à cœur de laver l’affront subi. La préparation a été sérieuse, studieuse même. Jérôme, Fred ne ménageant pas leur peine, bien soutenus par l’équipe des préparateurs physiques de Yoann « Prof vidéo » Gigord et ses deux adjoints. Cette longue coupure a été propice à la programmation de deux stages, au cours des samedis de libres. Toute l’équipe, peu ou prou, sur les deux sessions, y a participé. Le résultat obtenu Dimanche en est, nous l’espérons le reflet de l’implication de chacun.
Oh ! bien sûr le score est là : 16/52, mais au-delà de celui-ci c’est l’envie de chaque joueur et du groupe qui est jugé en premier. De belles individualités pour l’occasion, à l’image de Yanis Remok, à la charnière cette fois-ci,- pour cause de blessure d’Arthur Gonzalez-Trique -, aux côtés de Capitaine Vassily Venant, qui par cinq fois a porté le ballon dans l’en but adverse, suivi de près par ses centres et ailiers… alors une petite passe parfois, pour la beauté du geste, c’est bien aussi non ? L’équipe avait donc était remaniée pour ce match, elle le sera certainement de nouveau en fonction des retours de blessure et des nouvelles têtes fraîchement débarquées du côté d’Arnauné.
L’important, il ne faut pas le perdre de vue, concerne la progression tant personnelle que celle de l’ensemble. Le collectif est, et doit rester le leitmotiv de nos jeunes, dont certains évolueront à la catégorie supérieure la saison prochaine. Une première mi-temps quasiment parfaite qui restitue gestes et attitudes, courses, schémas vus au cours de ces derniers jours. Et des essais ! Flavien Cadet (6e), Fred Batmalle (9e), Paul Balas (19e), Damien Wastjer (33e) après Yanis Remok (1ere minute et 3e) nous emmènent à la pause à 10/30, nos hôtes ayant tout de même trouvé faille dans notre défense par deux fois (14e et 28e).
A la pause c’est reprise en mains, ferme, directe, des mots simples, ou chacun trouvera grain à moudre pour la seconde. Respect également de l’adversaire, surtout lorsqu’on vire en tête. Application, restitution, c’est quasiment comme à l’école ou au collège. On apprend, on restitue, les points viendront d’eux-mêmes.
Au cours de la seconde période, 22 points supplémentaires donc, seront marqués. Vassily Venant (51e), Yanis Remok (54e, 57e, 59e). Oui on a vu de belles choses, de bonnes phases tactiques, des placages décisifs de Jeremy Seguela, une interception de Sébastien Vuillon, des engagements prometteurs de Mathieu Boulaouad ou Thibaud Baylac… on pourrait tous vous citer… vous êtes sur la bonne voie, mais le chemin est encore long qui ne vous mettra pas à l’abri d’un faux-pas. Tout comme ce dernier essai encaissé en fin de match, par manque de lucidité et de lecture du jeu. Alors du travail, encore du travail, ENSEMBLE, cette victoire ne doit pas masquer les manques et lacunes – on pourrait à nouveau tous vous citer – pour parfaire votre formation, et acquérir les clefs devant vous faire passer de « jeunes » joueurs à joueurs expérimentés en devenir.
RDV est pris le week-end prochain, 8 Novembre, à domicile, face à PIA en deuxième tour de Coupe.

Vous êtes attendus !

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE