Skip to content

Minimes – Les Toulousains leader du championnat régional

Minimes – Les Toulousains leader du championnat régional

Samedi 28 Janvier à Toulouse Lautrec.

Toulouse XIII : 14

LPV XIII : 8

Pour Toulouse :

3 essais : Quentin Manus, Damien Coste (2)

1 transformation : Lucas Blancaneaux

Pour LPV : 2 essais.

L’équipe de Toulouse : Matthias Mircovitch, Florian Cuq, Nicolas Reynaud, Lucas Chavet, Sophian Nih, Lucas Blancaneaux, Damien Coste, Ilyes Saghier, Quentin Manus, Antoine Perein, Tom Marty, Baptiste Delpech, Sunny Lievy.

Remplaçants : Julien Balas, Nicolas Le Divenah, Aboubacar Sylla, Gautier Boumedienne.

 

Ce sont deux équipes du podium qui s’affrontaient le week-end dernier sur la pelouse du complexe sportif de Toulouse Lautrec.

Les conditions n’étaient pas idéales pour voir un match avec du grand jeu, une fine pluie s’étant mêlée au froid en fin d’échauffement. Un en-avant toulousain sur réception du coup d’envoi annonçait que ce match n’allait pas tenir toutes ses promesses en termes de qualité.

La partie était équilibrée jusqu’à la 5e minute où les ariégeois inscrivirent leur premier essai qui ne sera pas transformé. Les toulousains auraient pu égaliser peu après mais un en-avant sur la ligne des visiteurs les laissait toujours derrière. Toutefois, c’est sur un départ au ras du tenu que le talonneur Quentin Manus inscrit le premier essai pour le TO, ramenant le score à égalité. Ne comptant pas laisser la victoire aux locaux, les loups reprirent l’avantage sur un exploit personnel de leur numéro 13 qui contournait toute la défense pour offrir le deuxième essai aux visiteurs. A la dernière seconde de cette mi-temps, les toulousains auraient pu revenir une nouvelle fois au score mais l’arbitre refusa l’essai considérant une passe en avant. Le score était de 04 à 08 à la pause.

Après un remaniement de l’équipe par les entraineurs pendant le repos, les olympiens montraient un autre visage, plus disciplinés et organisés. Leur meilleure forme physique leur permettait de conserver leur rigueur défensive pour contenir tous les assauts de leur adversaire. Damien Coste réussissait à passer le rideau défensif des visiteurs, et, après une course de 60 mètres, allait aplatir entre les poteaux pour marquer son premier essai du match qui sera transformé par Lucas Blancaneaux, donnant ainsi l’avantage aux locaux 10 à 8. Il récidiva pour marquer le dernier essai de la partie en fin de match, mettant ainsi les siens à l’abri de se faire rattraper, score 14 à 8.

Cette victoire signifie la qualification pour le Championnat de France Elite Minimes et leur assure même de finir premier de la poule Midi-Pyrénées.

A noter, une très bonne prestation de l’arrière Mathias Mircovich coté toulousain qui a largement contribué à la victoire de son équipe.

Pour leur prochain match, les toulousains affronteront l’équipe de UTL XIII le samedi 18 février à 14h30.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE