Skip to content

Les minimes chutent à Villeneuve sur Lot 20/30

Les minimes chutent à Villeneuve sur Lot 20/30

Après leurs deux superbes victoires, à domicile, sur Aussillon et Villefranche-d’Albi, nos joueurs étaient en quête d’une confirmation à l’extérieur.

Samedi dernier, les minimes se rendaient dans le Lot-et-Garonne, pour y rencontrer leurs homologues de Villeneuve.

Le résumé du match…

Dès l’entame de match ce sont les locaux qui prennent le jeu à leur compte et bousculent nos jeunes joueurs. Très rapidement, en sept minutes exactement, ils mènent 10 à rien. Les toulousains sont à la peine et balbutient un rugby qui ne leur ressemble pas. Il faut attendre la 10ème minute pour les voir réagir sur une magnifique passe au pied de l’ouvreur David JANOT, vers l’ailier Quentin LAFAURIE, qui marque en moyenne position. Mais les Lot et Garonnais sont en confiance et une fois encore prennent à défaut la défense des Toulousains, portant ainsi le score à 16/04. Sans s’affoler les joueurs du TO se (re)concentrent sur les fondamentaux, alternant le jeu des avants dans l’axe et le jeu des ¾ au large, mais les Villeneuvois résistent et il faut attendre les dernières minutes de la première période, pour voir le seconde ligne Levy NZOUNGOU transpercer la défense adverse et marquer en coin.

À la pose citron les Toulousains ne sont plus menés que 16 à 8. Regonflés à bloc par leurs entraîneurs, Jeff et Maxence, les Haut Garonnais entament cette nouvelle période sur les chapeaux de roue, et sur une combinaison entre le 3ème ligne, Jean-Baptiste BOUSQUET, et le centre Faouzi BEN GUEMAR, ce dernier file tout droit marquer sous les poteaux un essai que Jean-Baptiste transformera. 16 /14. Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Levy NZOUNGOU d’aller marquer entre les « pagelles ». La transformation de Jean-Baptiste BOUSQUET donne l’avantage aux Toulousains. 16 /20. Dès lors, s’en suit un long chassé croisé où les visiteurs sont, à plusieurs reprises, prés de faire basculer le match en leur faveur, mais Villeneuve résiste. Finalement à 10 minutes du coup de sifflet final, ce sont les Villeneuvois qui trouvent une faille dans la défense de nos joueurs et marquent en coin. 20/20, et il ne reste plus qu’une poignée de minutes à jouer. Les deux formations, sentant bien que celui qui marque sera le vainqueur, jettent leurs dernières forces dans la bataille. À ce petit jeu, ce sont les guépards qui sortent les griffes les premiers, et viennent aplatir sous les poteaux. 26/20 et plus qu’une minute à jouer. Les toulousains, abattus, extenués, jouent la remise en jeu sans plus vraiment y croire, il n’en fallait pas plus aux locaux pour enfoncer le clou en marquant une dernière fois.

30 à 20 au terme d’une rencontre pleine de rebondissements et où les deux équipes ont montré qu’elles étaient capables de jouer du beau rugby, et ce malgré l’état d’un terrain qui avait tout du « champ de patates » plus que d’une pelouse digne de ce nom.

Composition de l’équipe :

MAJESTER Matthieu ; LAFAURIE Quentin ; BAYLAC Mathias ; BEN GUEMAR Faouzi (c) ; GANDIN Baptiste ; JANOT David ; VALAT Thomas ; BEJAOUI Nabil ; CHEVALLIER Melvyn ; MARIN Robin ; NZOUNGOU Levy ; PECETTO Elliott ; BOUSQUET Jean-Baptiste.

Entrés en cours de jeu :

LAMARQUE Dimitri ; ALLIOS-COMBET Alexis ; BOUSQUET Paul.

JB

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE