Skip to content

Les Juniors du TO XIII enfin de retour sur la pelouse

Après deux tentatives avortées d’enfiler les crampons, c’est dimanche (10 Octobre) que nos Juniors ont enfin pu en découdre. En déplacement de surcroît, dans le Tarn, à St Pierre de Trivisy face à Villefranche 81 (CVA XIII).

Le résumé de la rencontre…

L’équipe :

1. Jonathan Au Kien, 2. Mickaël Brustet, 3. Victor Dumoulin ©, 4. Mickaël Fliti, 5. Fabien Conquet, 6. Stéphane Van Den Broucke, 7. Yanis Remok, 8. Tony Lievy, 9. Pierre Anglade, 10. Alexandre Ricard, 11. Mourad Keroumi, 12. Julien Hernandes-Lannes, 13. Jawad Ouacifi, 14. Anthony Gast, 15. Alexandre Tham.

Le CVA XIII, au TO XIII, on le connaît bien. L’an passé quelques-uns de ses joueurs étaient « nos » frères d’armes, en Juniors Elite, et a même accueilli en fin de saison un des nôtres en retour de blessure. On y a même aperçu le coach, Christophe Toustou toujours présent chez nous cette saison, pour une ou deux piges en renfort d’entraînement. Ces jeunes là, ce sont nos meilleurs ennemis. Et ce qui a fait leur force dimanche dernier.

Au TO XIII, l’équipe a été sérieusement remaniée, quelques départs… nous sommes passés en Nationale, et des montées bien-sûr, au Centre de Formation (CF TO XIII), dirigé par Didier Paludetto, pour Josselyn Vauvelle, Théo Gonzalez-Trique, auxquels il faut ajouter 2 nouvelles recrues venues de Limoux pour Thomas Limongi, et Erwan Maze (arrivé du XV). Ces quatre derniers cités ayant rejoint, ou rejoignant, à terme, les Juniors Elite de l’entente St Gaudens Toulouse XIII.

Le résultat du match a tourné, et rapidement, en faveur de nos hôtes. A la décharge des Toulousains, c’était leur première rencontre grandeur nature. Cela ne veut pas dire qu’ils ne se sont pas entraînés, mais c’est vrai qu’il leur manque quelques marques et repères. Et certainement, aussi, pour ce dimanche là, un excès de confiance pour les plus « anciens » du groupe. Quant à deux ou trois d’entre eux, dont c’était le premier match de Treize, un stress tout à fait compréhensible.

Vous l’avez compris, le coach Toustou ne les a pas incendiés en fin de rencontre. Juste posé en quelques mots, phrases, bien sentis, un discours pour un rapide retour à la réalité du terrain. « …du travail, toujours du travail, et encore du travail… ». Fin de la rencontre 42/30, après avoir couru après le score toute la partie il est temps d’en tirer de précieux enseignements.

La pluie ayant supprimé l’entraînement de ce mardi (terrain impraticable), c’est donc jeudi et vendredi de cette semaine, que l’équipe va préparer la prochaine rencontre du dimanche 17 Octobre… au stade Arnauné face à Vernajoul. Et quand on joue chez soi, sur le stade d’honneur, on se doit de tout donner ! En lever de rideau à 14H, ce sont les Cadets qui accueillent Marseille dans le cadre du ¼ de Finale de la Coupe de France. Un bien bel après-midi se profile pour nos jeunes.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE