Skip to content

Craig COOK un talonneur de choix pour le TO

Depuis l’annonce du retour en Australie de Martin MITCHELL pour raisons familiales, le Toulouse Olympique était en quête d’un talonneur de qualité pour le remplacer. Plusieurs pistes ont été lancées, parmi lesquelles celle de Kane BENTLEY, International et joueur des Dragons Catalans.

Source photo : Sheffield Eagles

Le recrutement s’est accéléré la semaine dernière, lors du déplacement en Angleterre (pour la réunion des Clubs de Championships) de Carlos ZALDUENDO et Cédric GARCIA, où ils avaient rencontré Craig COOK, talonneur des Sheffield Eagles élu dans l’équipe type de la saison du Co-operative Championship 2010, et son agent, Gary WILKINSON.

Au cours de l’entretien, le joueur a exprimé un grand intérêt pour une nouvelle expérience à l’étranger et en particulier à Toulouse. Après quelques jours de réflexion, Craig COOK n’a pas tardé à donner son accord aux dirigeants du Toulouse Olympique. Il s’agira du seul joueur d’Outre Manche en remplacement de Simon WORRALL.

Passé par la prestigieuse ‘academy’ du Hull FC, club cher à Kathy HETHERINGTON, Craig a débuté sa carrière professionnelle en 2004 avec les Doncaster Dragons en National League One (ancien nom du Championship), où il avait été désigné joueur de l’année par les supporters.

En 2007, après une expérience de 18 mois en Australie, il revient en Angleterre chez les Sheffield Eagles.

A 27 ans, avec 19 essais au compteur en 30 matchs officiels et la consécration d’être dans la ‘Dream Team’ de la RFL, Craig vient certainement de réaliser sa saison la plus aboutie.

Joueur explosif, bon défenseur et très constant, Craig est une recrue de choix dans l’effectif de Gilles DUMAS.

Ce poste important étant pourvu, le staff Toulousain peut maintenant s’attacher à la recherche d’un demi supplémentaire pour boucler son recrutement : l’objectif étant de renforcer son effectif au niveau de ces postes clé et de combler ainsi les carences de la saison passée pour cause de blessures.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE