Skip to content

Finale U19 Nationaux, J-2 : Interview de l’entraîneur Agostinho LEITAO

Alors que les U19 Nationaux du Toulouse Olympique XIII s’apprêtent à disputer la finale du Championnat de France National ce dimanche (29/05) à Lescure d’Albigeois, leur entraîneur Agostinho LEITAO revient sur cet évènement tant attendu ainsi que sur son groupe.

Agostinho LEITAO LORS de la victoire en demi-finale face au RC Salon XIII (38-36) © Alain GARRES

Ago, comment prépares-tu cette finale de Championnat face au XIII Catalan ?

Agostinho LEITAO : Je prends ce match comme n’importe quel autre match même s’il reste très important pour moi et l’ensemble du club. Nous avons bien travaillé ces derniers jours, nous devons encore faire quelques petits ajustements afin d’être au rendez–vous pour dimanche.

Quelle analyse fais-tu de l’adversaire ?

Agostinho LEITAO : Nous connaissons très bien cette équipe du XIII Catalan car nous les avons affrontés à plusieurs reprise cette saison (ndlr : 3 fois, dont 1 victoire en finale de la Coupe de la Ligue Occitanie). C’est une très bonne équipe avec un gros pack et de nombreuses individualités. C’est une formation difficile à manœuvrer. Il nous faudra être disciplinés et respecter notre plan de jeu pour pouvoir sortir victorieux dimanche.

Quel regard portes-tu sur la saison ?

Agostinho LEITAO : Les joueurs ont répondu présents tout au long de la saison en travaillant dur. Nous n’avions pas d’objectifs précis en début de saison, simplement donner un maximum de temps de jeu à l’ensemble des joueurs. Le curseur est apparu au moment de la trêve hivernale quand nous nous sommes projetés sur les phases retours du championnat. Nous avons réellement eu la volonté de prendre les matchs les uns après les autres.

Selon toi, quelles sont les forces de ton groupe ?

Agostinho LEITAO :  Ce qui fait la force de mon groupe c’est le mental et la cohésion d’équipe. Elle s’est construite au fil de la saison, majoritairement lors des entrainements. Notre groupe vit bien ensemble et aime se retrouver régulièrement ! C’est très important pour moi.

As–tu un mot à dire à tes joueurs et à vos supporters avant ce match ?

Agostinho LEITAO : Oui j’ai plusieurs mots à dire à mes joueurs mais je les partagerai avec eux dans l’intimité du vestiaire (sourire). En revanche, je peux d’ores et déjà leur dire « BRAVO » pour cette belle saison. Nous avons partagé une superbe aventure humaine et sportive. Concernant les supporters du TO XIII, je les remercie mille fois pour le soutien qu’ils ont offert à nos joueurs tout au long de la saison. J’ai le sentiment que cette aventure est commune, et nous ferons tout pour aller au bout. UN GRAND MERCI À VOUS TOUS et rendez-vous dimanche pour cette fête quoi qu’il arrive !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE