Skip to content

Début de Championnat difficile pour les Jeunes du TO XIII

to-xiii-logoMinimes, Cadets et Juniors démarraient ce week-end leur Championnats respectifs. Si les résultats obtenus ne sont pas ceux escomptés, il n’en demeure pas moins que cette reprise a apporté son lot de bonnes surprises sur les forces engagées, et également un point sur les efforts à apporter pour la suite.

Les résumés des rencontres…
En premier lieu chez les Minimes, où les benjamins « entrants », se sont majoritairement bien comportés, épaulés de cinq Champions de France 2e année. Face à une équipe d’Albi bien préparée, les nôtres ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, s’inclinant sur le score de 12/32 après une partie bien engagée. Pour la majorité d’entre eux c’est bien sûr la découverte du jeu sur « grand » terrain, du passage à treize co-équipiers, du temps de jeu augmenté, nouveaux paramètres qu’il va falloir maintenant apprivoiser. Nul doute que ce premier match va être mis à profit, et disséqué, par l’encadrement pour les prochaines rencontres.
Marqueurs du jour : Faouzi Ben Guemar (2 essais), transformations de Djamel Remok
Entraîneurs : Jeff Bousquet et Maxence Rivière
Manager : Thierry Lopez

minimes

La deuxième confrontation opposait nos Cadets à Albi aussi. Une première mi-temps riche en terme de jeu, vif, rapide, où l’on entrevoit le potentiel de l’équipe, qui se conclut sur leur passage en tête par 16/12. Majoritairement composée de « 1ère année », cette équipe donne du fil à retordre à cette formation albigeoise forte de beaux et nombreux spécimens « 2ème année ». Le « turnover » est moins important pour le TO et la fatigue pointe son nez à la reprise. Le recrutement se poursuit, gageons que pour les prochains matchs l’effectif soit au top. Albi va lancer ses avants à l’assaut de nos lignes et à ce jeu là, ils vont se frayer un passage dans notre défense où des intervalles se sont créés. Individuellement la qualité est là, chez ces Champions de la saison passée. Il faut maintenant, avec ce changement de catégorie et sa montée en puissance, écrire une autre partition, plus homogène. La mayonnaise n’a pas totalement pris, mais les entraîneurs avec d’excellents ingrédients dans les mains, vont mettre tout en œuvre pour amener cette jeune formation petit à petit à son régime nominal.
Marqueurs : Damien Wajster (2 essais), Arthur Gonzalez-Trique (1 essai + transformations)
Entraîneurs : Jérôme Vincent et Fred Falba
Manager : Thierry Lopez

cadets

Enfin, dimanche, les Juniors se sont rendus à St Estève rencontrer le Champion de France 2009 : l’UTC. Déplacement difficile s’il en est, celui-ci n’a pas failli à la règle. Blessures en cours, de fin de saison passée, ou d’entraînements actuels, absence au départ du bus, et licences non revenues à temps, privent notre effectif d’une bonne partie de ses joueurs et la rencontre va s’en trouver faussée. En face les « sang et or » sont au complet. Le combat est donc inégal, le score va vite le démontrer, la mi-temps étant sifflée à 40/02 ! Les nôtres ne déméritent pas, dans cette équipe « jeune » (les juniors 3ème et 4ème année du Centre de Formation évoluent cette saison en Senior Elite avec Saint Gaudens), remaniée fortement en ce début de saison. Forcément il y a des intervalles que l’adversaire a vite trouvés, malgré la fougue, l’obstination et le courage des « bleu et blanc ». A la reprise, l’espoir renaît, puisque 3 essais sont marqués coup sur coup par Josselyn Vauvelle, Clément Bienes et Benoît Bosc, Mourad Kriouache ayant repris son rôle à la botte. 40/20. Ensuite, le match va filer à l’avantage de l’UTC jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire, 74/20, logique dans les faits pour notre hôte du jour. Ces prochains jours bien sûr vont permettre aux entraîneurs de continuer le travail entrepris à la refonte et l’organisation de notre équipe. L’arrivée de nouveaux joueurs dans le groupe, les entraînements suivis, la vidéo, font partie des éléments dédiés et nécessaires pour (re)trouver sérénité, application, combativité pour la poursuite du Championnat.
Entraîneurs : Christophe Toustou et Lionel Garrigue
Manager : Serge Ramel

C’était un week-end difficile donc, moralement pour certains, mais riche en intensité, et porteur de moultes enseignements à tirer, pour une mise en œuvre sur les prochaines rencontres. Nous avons, et gardons, confiance en l’ensemble de nos jeunes et de leur encadrement.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE