Skip to content

Bonne résistance des Canaris face aux juniors du TO

Bonne résistance des Canaris face aux juniors du TOLes « Jaunes et Noirs » de l’ASC XIII se sont bien défendus sur leurs terres de La Romieu. Face à une équipe du TO remaniée, pour cause d’infirmerie bien remplie, les Carcassonnais ont plié mais n’ont jamais complètement rompu. Score final : 20/66.

 

L’Equipe
1. Damien Allouche
2. Diego Fesseau
3. Jocelyn Vauvelle
4. Clément Bienes
5. Cheikh Fall
6. Mourad Kriouache
7. Rachid Amraoui
8. Maxime Cicirko
9. Stéphane Van Den Broucke
10. Benjamin Guiral
11. Geoffrey Zava
12. Maxime Leroy
13. Kader Bellaoui
14. Yohan Gigord
15. Mathias Erhart
16. Sebastien Frison
17. Christophe Dourthe Entrée 1er Match

L’Infirmerie
Thomas Chay
Etienne Valette
Sylvain Valette
Brice Vaissières
Kevin N’Ganga
Pierre Bourdin
Théo Gonzalez-T.
Kevin Larroyer
Andreï Olari
Arnaud Pradines
Antoine Reveillon
Julien Fernandez
Nicolas Bordes
Kevin Liguoro
Mickael Brustet

Eric Van Brussel, l’entraîneur de l’ASC XIII, avait fait le maximum, la semaine dernière pour préparer ses troupes : le Petit Poucet du Championnat rencontrait le leader actuel, Toulouse.

Samedi le trajet menant les Juniors du TO XIII à Carcassonne fut très – certainement trop – détendu. Les coachs ne se privèrent pas d’en faire la remarque à l’arrivée ; Remettre tout le monde dans la compétition et vite. Le froid glacial régnant sur le plateau de « Georges Benausse » ramena tout le monde à la réalité du terrain. Coup de sifflet et dès la première minute Diego Fesseau file à l’aile aidé de Mourad Kriouache à la botte, ils inscrivent ainsi les 6 premiers points de la rencontre.

Bon démarrage semble t-il !
A la 7e, 10e, et 25e, Geoffrey Zava transperce les lignes adverses par trois fois et réalise donc un « hat-trick », ce qui, avec les transformations de Mourad Kriouache, monsieur «cent pour cent» ce week-end, porte le score à 4/24. Quatre points à noter au tableau de Carcassonne par son rapide N°12, bien servi par le N°9 – Jonathan Soum -, venant semer le trouble dans notre défense. Il faut dire que nos Juniors relâchent un peu trop la pression exercée sur l’ASC. Le coach Christophe recadre le tout à la mi-temps : « ….monter plus haut les chercher… garder le ballon lorsqu’on se trouve sur le reculoir…» ; « …remettre la pression tout de suite, pour étouffer ainsi toute velléité de passer devant au score…».

C’est Yohann Gigord qui, dès la 41e, se faufile dans un trou de souris et pose le ballon au pied des poteaux. Excellente reprise donc. Mais ‘Carca’ ne s’en laisse pas compter et par son N°6, intercepte une superbe passe de Clément Bienes (!!!), pour venir aplatir un essai de plus de 80 mètres. 10/30. S’en suivront de notre côté 6 essais de : Kader Bellaoui (48e), Mathias Erhart (52e), Sebastien Frison (54e), Benjamin Guiral (58e) – le Capitaine du jour -, Clément Bienes, le feu follet, (60e) et enfin à nouveau Yohann Gigord (70e). Le score est alors de 10/66. Restent donc dix minutes, mises à profit par les Carcassonnais pour venir défier, passer et marquer 2 essais aux nôtres. Relâchement, fébrilité de fin de match ? En tout état de cause, un match n’est joué qu’au coup de sifflet final et ces deux derniers essais auraient largement pu être évités ! 20/66. Les Carcassonnais s’en tirent avec bravoure, les nôtres ont révisé leurs gammes tout en faisant tourner l’effectif. La deuxième mi-temps a été plus appliquée côté Toulousain, avec de la profondeur dans l’attaque et une circulation de balle rapide, très rapide, qui ont perturbé l’adversaire.

Félicitations des coachs à l’équipe. Deux rencontres attendent nos Juniors d’ici la fin de l’année, avant d’attaquer la phase retour.
L’homme du match à l’unanimité Mourad Kriouache, Clément Bienes conserve pour sa part le ‘précieux’ trophée (peu convoité !) récolté la semaine dernière.

PROCHAINS MATCHS :
Le 20 décembre, 18H30, à l’issue de L’Arbre de Noël du TOXIII, c’est Avignon qui nous rend visite.
Le 27 décembre ce sera au tour de Carpentras de se déplacer dans la ville rose, suite au match du 8 Novembre dernier annulé à cause de la « météo ».

JGT.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE